The French Bastards lancent leurs premières tablettes glacées

À chaque saison son excès. Pour l’été, The French Bastards quittent (provisoirement) leurs brioches et leurs babkas décadentes pour un nouveau terrain de jeu.

Dès le 2 juin, le trio de boulangers lance une collection inédite de glaces en format tablette, à mi-chemin entre la barre chocolatée et le dessert à emporter. À la clé : trois recettes pensées comme des desserts à croquer, enrobées de chocolat et enrichies en textures : cookie, caramel, brownie ou encore spéculoos.

Pour rappel, The French Bastards s’est imposé en quelques années comme l’un des noms les plus disruptifs de la boulangerie parisienne. Née rue Oberkampf, la marque a secoué les vitrines avec des créations hybrides et très généreuses : brioches XXL, croissants twistés, viennoiseries pleines d’autodérision (et de beurre)… Souvent un goût prononcé pour l’excès qui flatte forcément l’algorithme, mais avec un vrai sens du produit.

Leur ADN ? Une boulangerie qui ne se prend pas au sérieux et qui sait capter l’air du temps. La preuve avec leur dernier coup d’éclat : une rave-party improvisée dans l’une de leurs boutiques, avec Bob Sinclar et sa fille Paloma Le Friant aux platines. Un clin d’œil assumé à la tendance des bakery raves, née à Londres et popularisée par une nouvelle génération de boulangers clubbeurs.

Les tablettes glacées reprennent ce même esprit : des associations franches, du fondant, du croquant, et une volonté de proposer quelque chose de différent. Au menu :

Vanille, Caramel, Cookie : base vanille onctueuse, morceaux de cookie, sauce caramel, coque chocolat au lait.
Cacahuète, Brownie, Fleur de sel : glace cacahuète, éclats de brownie, pointe salée, enrobage lait.
Spéculoos Caramel : glace cannelle, cœur caramel coulant, couverture dulcey.

Vendus 5,90 € pièce, ces ovnis givrés seront disponibles dans l’ensemble des boutiques à Paris et à Lille.

Le restaurant Noma deviendra un laboratoire culinaire en 2025

Room Service débarque à l'hôtel Rochechouart pour une soirée "Tuna Cesar club"

Le Colvert fait peau neuve sous la houlette d'Arnaud Baptiste

Quand chocolat et bien-être font bon ménage

L'agence Soif fait sa Révinlution chez Hoba

La rencontre haut-perchée d'Alain Ducasse et Margot Lecarpentier au musée du Quai Branly

San Pellegrino fait son Dinéma