Fragment, la barre chocolatée haute couture

Le chef pâtissier François Daubinet et l’artiste Hopare s’associent pour créer Fragment, un entremets graphique et appétissant mêlant haute pâtisserie et art contemporain, à pré-commander avant le 31 octobre.

Alexandre Monteiro aka Hopare peint des portraits sur toiles ou en mural. Admirateur de son travail, François Daubinet (Fauchon) s’est rendu à l’une de ses expositions et en a profité pour lui proposer une collaboration mêlant leur deux arts. Ensemble, ils créent Fragment. Proposée en édition limitée, la gourmandise chocolatée évoque un fragment de roche, façonné par des lignes franches similaires à celles qu’Hopare intègre dans ses peintures.

Visuel, mais sans renier le goût. Sur un croustillant praliné cacahuète repose un biscuit moelleux à la cacahuète torréfiée. Un cœur caramel est abrité dans une crème brûlée à la vanille et à la fève de tonka. Le tout enrobé d’une mousse onctueuse au chocolat 65%. Le dessert est proposé dans un coffret, œuvre originale numérotée et signée de la main d’Hopare.

-> Pré-commande sur daubinetxhopare.com ; à récupérer au pop-up du 5 au 8 novembre au 98, rue de Turenne – 75003 Paris. Création en livraison du 9 novembre au 24 décembre. 125€ l’entremet (6 parts)

Journaliste
0 article par :
Stéphanie Thiriet
Journaliste de presse magazine culturelle et arts visuels, ayant un pied à Paris, l'autre à la campagne et parfois les deux glissés sous la table de bons restaurants.

À table avec Nailia Harzoune

Les fleurs dans l'eau

Christophe Vasseur, boulanger

Le temps d'un déjeuner

Bernard Antony, l’homme qui élevait les fromages

Le Restaurant de l’Hotel, Paris

MoSuke : rencontre avec la jeune toque Mory Sacko