Fragment, la barre chocolatée haute couture

Le chef pâtissier François Daubinet et l’artiste Hopare s’associent pour créer Fragment, un entremets graphique et appétissant mêlant haute pâtisserie et art contemporain, à pré-commander avant le 31 octobre.

Alexandre Monteiro aka Hopare peint des portraits sur toiles ou en mural. Admirateur de son travail, François Daubinet (Fauchon) s’est rendu à l’une de ses expositions et en a profité pour lui proposer une collaboration mêlant leur deux arts. Ensemble, ils créent Fragment. Proposée en édition limitée, la gourmandise chocolatée évoque un fragment de roche, façonné par des lignes franches similaires à celles qu’Hopare intègre dans ses peintures.

Visuel, mais sans renier le goût. Sur un croustillant praliné cacahuète repose un biscuit moelleux à la cacahuète torréfiée. Un cœur caramel est abrité dans une crème brûlée à la vanille et à la fève de tonka. Le tout enrobé d’une mousse onctueuse au chocolat 65%. Le dessert est proposé dans un coffret, œuvre originale numérotée et signée de la main d’Hopare.

-> Pré-commande sur daubinetxhopare.com ; à récupérer au pop-up du 5 au 8 novembre au 98, rue de Turenne – 75003 Paris. Création en livraison du 9 novembre au 24 décembre. 125€ l’entremet (6 parts)

Le miel et les abeilles, rencontre avec une apicultrice globe-trotteuse

Early June, cave à manger vegan friendly

Young Turks, itinéraire de ceux qui font la gastronomie à Londres

Harry Cummins, 27 ans, Frenchie

Comment le thé arriva en Grande Bretagne grâce à Robert Fortune

Le retour du Kombucha avec les créateurs de Vivant

Cuisine d'auteur : Iñaki Aizpitarte