Et si on s’évadait loin - vraiment loin - juste en écoutant un podcast ?

C’est une idée des plus simples et pourtant tellement ingénieuse. Elle est née dans l’esprit de Catalin Zorzini – créateur d’une application de méditation en pleine conscience – et devient Earth.fm, une radio dédiée aux paysages sonores naturels. S’entourant d’une équipe tout aussi amoureuse de la nature que lui, il développe un podcast d’immersion totale aux quatre coins de la planète en compilant des enregistrements d’un genre nouveau et irrésistiblement dépaysants : de la nuit dans la forêt amazonienne à une croisière sur le Nil, en passant par le chant des rouges-gorges en Sibérie ou le lac de Trégastel. Tous ces sons ont été captés par une communauté internationale, sensibilisée par le projet. Car si nous sommes concernés par la préservation des écosystèmes physiques, nous ne pensons pas toujours à leur trace sonore. Une autre façon de contribuer à sa conservation et à sa durabilité. Chaque post Instagram est d’ailleurs accompagné d’une explication complète de l’univers végétal et animal dans lequel on se plonge avec sérénité et délectation.

Earth.fm présente également des associations environnementales à but non lucratif, dédiées à la plantation d’arbres ou à la restauration de la nature.

La prochaine que vous ne saurez pas quoi écouter dans votre open space, ou que vous vous sentirez oppressés par les bruits ambiants, vous savez ce qu’il vous reste à faire et c’est par ici que l’évasion commence…  

-> Earth FM

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Sur les routes enneigées de la Moldavie à la découverte de son terroir

Enjkey, week-ends sur mesure

On the road

Voyage au bout de la ligne 14 dans le ventre de Paris asiatique

Casse-Croûte : Chamonix lance son premier festival culinaire et culturel

Kamal Mouzawak nous invite à un déjeuner dominical à Jeita au Liban

J’ai survécu aux vendanges de l’enfer