Au Mandarin Oriental Marrakech, des villas nichées dans la Palmeraie

Loin de l’agitation et de l’excitation de la Médina, le Mandarin Oriental de Marrakech est entouré de 20 hectares d’oliveraies et de jardins de roses. Visite guidée de ce havre de paix où s’entremêlent bien-être et gastronomie.

L’entrée est majestueuse, au-dessus de la fontaine se dresse une sculpture dont les pans de tissus blancs s’agitent au gré du vent. Tout l’hôtel est ouvert sur une végétation luxuriante et offre un panorama vaste sur les arbres fruitiers, la palmeraie mais aussi le potager qui alimente en partie les cuisines de l’hôtel avec notamment 90 variétés de tomates.

Une cuisine tournée vers le monde

Le restaurant Shirvan a récemment accueilli Akrame Bennallal qui en signe la carte avec une cuisine inspirée par des spécialités nord-africaines, orientales et méditerranéennes. Si l’incontournable épaule d’agneau confite répond parfaitement à la cuisine traditionnelle qu’on souhaite déguster, il ne faut pas manquer le tartare de thon rouge servi avec de la pastèque et une sauce au tahini. Pour une soirée plus festive, on opte pour Ling Ling by Hakkasan qui sert des cocktails inventifs accompagnés de dim sums à la langoustine et autres plats phares de la marque.

Cette villa qu’on quitte à reculons

L’architecture d’intérieur a été pensée comme un trait d’union entre l’Orient et l’Occident avec de larges colonnes, un sol en marbre et des moucharabiehs aux motifs plus modernes. L’impression s’accentue en passant les portes immenses des villas privées pensées comme des maisons spacieuses avec de grands canapés blancs, une cheminée extérieure mais surtout une piscine et un jacuzzi en mosaïques. À l’intérieur, la villa spacieuse s’articule autour d’un salon, un bureau, une chambre à coucher et une salle de bain en marbre qui, comme le reste des espaces, a vue sur le jardin et la piscine…

Un détour par le spa

Entre deux plongeons, on se rend au spa pour que l’expérience wellness soit complète et on opte pour un hammam traditionnel suivi d’un gommage traditionnel aux notes sucrées. Vous l’aurez compris, il est très tentant de passer son temps à buller sans mettre le nez hors de sa villa, sachez cependant que la piscine intérieure (souvent déserte) est un bijou d’architecture et qu’elle est accolée à une salle de sport qui a la particularité de vous donner envie d’enfiler votre legging.

PieuX, chambres de circonstances

Un hôtel parisien s’est métamorphosé en casa particular cubaine

ACE Hotel Downtown LA

On a dégoté une maison d'hôtes (presque) secrète dans un parc gigantesque avec piscine

Le refuge écoresponsable idéal niché au cœur des montagnes

Être logé comme un roi à Séville

On s'est glissés dans le lit du couple qui teste les hôtels les plus kitsch au monde