On s'est glissés dans le jardin secret le plus haut perché de la capitale

Un écrin de verdure où siroter une kyrielle de cocktails en attendant le retour des beaux jours.

C’est sur le flanc de la Butte Montmartre que l’on a découvert ce petit coin à l’abri des rumeurs de la ville appartenant à un nouvel hôtel à l’esprit bohème baptisé Monsieur Aristide.

Entre les murs de cette ancienne maison de particuliers datant du 19ème siècle, 25 chambres dont 4 suites où s’offrir une nuit dans les bras de Morphée. Se mêlent au mobilier chiné quelques pépites comme des lampes en céramiques Belle Époque, des postes radio vintage, ou encore des partitions de musique, des croquis et des aquarelles du quartier invitant à la rêverie.

Pensé comme un boutique hôtel faisant la part belle à l’upcycling, même les gravats issus de la rénovation de l’immeuble ont été réutilisés pour créer le sol en terrazzo du restaurant bar.

À la carte, évoluant au fil des saisons, on vous suggère les casarecce (pâtes torsadées originaires de la Sicile, ndlr) au nduja façon puttanesca et le double peach bellini pour arroser le tout, un cocktail composé de vermouth et de jus de pêche allongé de pétillant naturel.

Photos: Benoit Linero

Le plus, son jukebox posé dans le hall d’entrée comme la promesse de nuits endiablées à l’occasion des soirées musicales organisées tous les vendredis.

-> À partir de 199 € la nuit, petit-déjeuner continental à partir de 18 € — www.monsieuraristide.com

Monsieur Aristide

Hôtel
3 rue Aristide Bruant, 75018 Paris

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Nos quatre hôtels en Europe où buller cet été

On a poussé la porte de Coco, nouveau hotspot où poser ses valises à Copenhague

L'amour à l'étage

Les Étangs de Corot

Être logé comme un roi à Séville

Le Moulin : nouveau spot où poser bagages au cœur de la Provence

Se mettre dans de beaux draps dans le Perche