Des cocktails pour vos fêtes de fin d’année

Vous avez manqué les box apéritives de L’Epicerye ? Belvedere dévoile une sélection de cocktails spécialement conçus pour les fêtes, à réaliser chez soi.

Installée dans un espace au cœur du Marais du 9 au 12 décembre dernier, l’expérience apéritive imaginée par Belvedere en collaboration avec les équipes d’Animaux Bar et le traiteur parisien Mordu a parfaitement lancé la saison. Si vous n’avez pas eu la chance de goûter aux classiques du terroir polonais revisités à la mode parisienne qui accompagnaient chaque bouteille de vodka Belvedere à l’intérieur des box « L’Epicerye », la maison polonaise vous propose une séance de rattrapage à travers une sélection de cocktails à réaliser chez soi. 

Car si les cocktails sont souvent associés à la période estivale, ils peuvent s’avérer tout aussi réconfortants à l’approche des fêtes de fin d’année. Fidèle à sa philosophie Made with Nature*, la marque de vodka dévoile 3 recettes hivernales à composer avec des produits frais, de qualité et de saison. Pour les becs les plus fins, Belvedere a également pris soin d’associer chacune de ses recettes aux variations de sa gamme. 

Evergreen Royal

Le classique Old Fashioned revisité. À associer avec la Belvedere Smogory Forest, pour ses notes profondes et herbacées. 

Ingrédients

  • 60ml de Belvedere Smogory Forest
  • 7,5ml d’infusion à la camomille
  • 15ml d’eau aromatisée au miel
  • 2 traits d’Angostura bitter

Garniture : zeste de pamplemousse

Préparation

Ajouter tous les ingrédients dans un shaker avec quelques glaçons et agiter vigoureusement. Verser l’ensemble dans un verre à l’aide d’un filtre. Garnir.

Remember the grain

Un cocktail équilibré et subtil qui mêle les arômes chauds du chocolat et de la cerise. À associer avec une vodka Belvedere Smogory Forest. 

Ingrédients

  • 5cl de Belvedere Smogory Forest
  • 2cl de liqueur de cerise
  • 2 traits d’Absinthe
  • 2 traits de bitter de chocolat

Garniture : quelques zestes d’orange

Préparation

Mélanger tous les ingrédients dans un shaker rempli de glaçons et filtrer dans un verre réfrigéré. Garnir.

Expresso Martini

Un mélange sophistiqué et inattendu autour du café et de la vodka Belvedere, parfait pour commencer une soirée ou terminer un repas festif.

Ingrédients

  • 6cl de Belvedere Vodka
  • 2cl de liqueur de café
  • 1 shot d’expresso

Garniture : grains de café

Préparation

Placer l’ensemble des ingrédients dans un shaker rempli de glaçons.Filtrer dans un verre à cocktail, garnir avec trois grains de café. 

* Créée avec la nature : seigle de Pologne et eau purifiée, distillés au feu

Photographe
0 article par :
Bastien Lattanzio
Si ses souvenirs d’Italie s’imprimeront bientôt sur papier glacé dans un livre, ses clichés se retrouvent également dans M Le Monde et AD magazine.

Vitamin bar : nos recettes de jus de fruits maison

On a mis la main sur la recette des strapponi aux cèpes d'une grand-mère italienne

Oubliez les bulots mayo, le chef Julien Lemarié propose sa version pimpée façon donburi

Raviolis à la ricotta et aux champignons

Ceviche de maquereau aux agrumes et aux oignons de Trébons

Dix livres à glisser dans sa hotte

Udon cacio et pepe