Dans le top 50 des meilleures pizzerias d'Europe, trois sont parisiennes !

Tous les ans en septembre, la pizza est à l’honneur à Naples : on classe les 100 meilleures au monde. En attendant l’événement et en guise d’amuse-bouche, un palmarès établi par le guide en ligne 50 Top Pizza recense, comme son nom l’indique, les 50 meilleures pizzerias du vieux continent, en dehors de l’Italie. Les inspecteurs anonymes du guide basent leurs choix sur des critères de sélection simples en privilégiant avant tout le goût, les ingrédients qu’ils préfèrent de saison et locaux, la qualité des matières premières tel que le levain et enfin les prestations du restaurant.

Chez La manifattura

Les résultats sont tombés la semaine dernière et trois adresses de la Capitale en font partie. La première pizzeria parisienne qui apparait à la 21ème place est celle de Guillaume Grasso, véritable napolitain dans l’âme, située dans le 15eme arrondissement. Viennent ensuite la  La Manifattura à la 30ème place, une valeur sûre dans le quartier de Montparnasse et enfin  Dalmata à la 44ème place, la trattoria qui sublime les classiques, on pense notamment à leur margherita. Bon, et puisqu’on se le demande tous, c’est la pizzeria Sartoria Panatieri à Barcelone qui a remporté la première place.

La margherita chez Dalmata

Pour autant, pas de quoi rougir à Paris où en plus des trois adresses déjà citées, plusieurs mentions d’excellence ont été décernées à DarocoFaggioFimmina PizzeriaLouie Louie et Roco. Et si vous vous lanciez dans un pizza tour pour vous faire votre propre avis ? ce n’est qu’une suggestion…

Guillaume Grasso

pizzeria
45 rue Brancion 75015 Paris

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Notre sélection de pizzas les plus gourmandes de Paris

À la recherche des pépites cachées de la gastronomie italienne

Chef’s Table revient avec une saison spéciale pizza

À Bouche que veux-tu

Le Paon qui boit : la première cave 100% sans alcool de Paris

Robert, Paris

Il Gelato del Marchese, le palais des glaces