Chanel célèbre la fleur d'oranger dans un jardin éphémère à Paris

La 18ème édition de Jardins, Jardin, au cœur des Tuileries, s’associe une fois encore à la Maison Chanel, du 1er au 4 juin prochains. Lors de cet évènement pré-estival, la visite d’un jardin conçu pour l’occasion permettra aux visiteurs, dans un parcours immersif, de découvrir les coulisses de la parfumerie de luxe : de la plante au parfum, une déambulation olfactive sur les traces du Bigaradier, l’autre nom de la fleur d’oranger et dont l’extrait est le Néroli.

J’aime l’idée que le parfum, si immatériel et impalpable, provienne de quelque chose de concret, de réel et de très artisanal, comme la terre, les fleurs, la cueillette.

Olivier Polge, Parfumeur-Créateur des parfums Chanel

La fleur d’oranger sera à l’honneur, une fragrance familière des parfums Chanel iconiques, notamment le N°5,  l’Eau de Cologne de la ligne Les exclusifs, ou Paris-Riviera. Ces fleurs, comme de nombreuses autres variétés, sont fournies par la famille Mul, producteurs à Grasse en agriculture biologique. Depuis plus de 30 ans, ils collaborent avec la Maison Chanel, un partenariat fructueux noué dans le secret de parfums légendaires.

-> JARDINS, JARDIN 
Du jeudi 1er juin au samedi 3 de 10h à 19h et dimanche 4 de 10h à 18h, billetterie juste ici !
Au jardin des Tuileries entrée côté Place de la Concorde – Paris 1er

La galerie du 19M accueille le marché aux fleurs de Regain Magazine

Le Swipe bag en météorite : Coperni vise la Lune et ça ne lui fait pas peur

Fragonard nous met au tapis

Autumn leaves

Desmond & Dempsey

La Maison Matisse présente "Esquisses" à Milan

Le smoothie TIHHY ou comment entrer en douceur dans l’hiver