Les bijoux de table de Natalia Criado

L’artiste colombienne Natalia Criado a toujours aimé les objets. Et particulièrement ceux que l’on pose sur la table. Petite déjà, la dinette était plus qu’un jeu, et elle commençait à affuter un œil qui se dédiera très vite au design. Jusqu’à une école milanaise réputée qui lui donnera le crédit professionnel pour se lancer. La voilà designer industrielle et de retour chez elle, elle renoue avec les traditions de son pays natal en emportant avec elle, quelques lignes européennes. Son goût va alors à la création de bijoux et elle lance sa propre marque. Cela n’étonne guère quand on retrouve dans ses productions actuelles un raffinement et de précieux détails qui ne l’ont plus quittée. À la fois esthétiques et ergonomiques, elles habillent les tables les plus élégantes.

Les matériaux et les idées sont audacieuses quand Natalia Criado décide de concevoir un verre à pied de marbre, un double théière communicante ou des couverts sceptraux, ornés de pierres colorées. Des bijoux à semer sur la nappe, pour la plupart en matières recyclées et réemployées à un nouvel usage : ainsi l’argenterie de mamie se transforme en pièces contemporaines au dessin épuré.

Natalia Criado exposera son travail au Salon de Milan, comme une preuve supplémentaire du brassage des cultures auquel elle rend hommage à chaque coup de crayon : celle ancestrale de la Colombie, mariée au design efficace et contemporain de l’Italie. Bientôt sortira également sa collaboration avec Ssense, et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous l’attendons avec impatience.

-> Natalia Criado à la Milano Design Week
du 18 au 23 avril 2023

Elle decor – Palazzo bovara
Corso venezia, 51 – Milano

L’appartamento by Artemest
via cesare correnti, 14 – Milano

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

La collab' idéale pour s’hydrater et parader avec style sur les festivals de cet été

Pace : la série photo étendard de Paris se Quema

Instantanés grecs : Étsi fait son expo banquet

La maison de cosmétiques qui passe un savon au patriarcat

Totem

Nubio lance sa gamme de soins du visage

Objet d'art