It’s Valentine’s day, treat yourself !

Serait-il temps de célébrer la St Valentin en solo ?

Il y a mille raisons de vous récompenser à ce stade de la course, la première est que vous avez survécu au mois le plus long de l’année. Voilà une liste de 10 cadeaux vraiment cool pour soi, ou celles et ceux qu’on aime. 

La salle de bain Diptyque

Pour sa première collection dédiée à l’univers de la salle de bain, Diptyque imagine une ligne d’objets poétiques aux formes courbes. Parmi eux, un socle coquillage permettant d’accueillir une bougie parfumée, un plateau ovale en biscuit de porcelaine ou encore un miroir de poche en Terrazzo. Autant d’accessoires qui permettront de sublimer le quotidien. 
Prix : à partir de 30 euros 

Grès x De la Rosée 

La maison Grès signe une première ligne d’art de la table en collaboration avec De la Rosée. Le résultat ? Un pot de service pour le miel accompagné d’un miellat de montagne (une micro production en provenance des Hautes Alpes, aux notes de figue et de sirop d’érable). Le pot se pare d’un texte du poète latin Virgile, à lire entre deux tartines. 
Prix : 48 euros (édition limitée à 60 pièces)

Sturia x Patrick Aubrion 

L’association chocolat-caviar a tout pour plaire. Pour déguster ce pairing chez soi, le premier producteur de caviar français Sturia et l’artisan chocolatier belge Patrick Aubrion s’associent autour d’une collab’ en édition limitée. Pour la Saint Valentin, on s’offre leur coffret composé d’un tube de caramel et purée de baie d’argousier, 4 pastilles de chocolat au riz soufflé ainsi qu’une boîte de caviar (sélection au choix). 
Prix : 68 euros

Le Tea time Byredo

La marque de Ben Gorham lance une collection autour du salon de thé avec dix parfums numérotés qui vous feront voyager entre le Japon, la Chine et l’Afrique. On fond tout particulièrement pour le service à thé imaginé avec le céramiste Stefan Andersson. Chaque pièce en grès est fabriquée à la main, agrémentée d’un émail traditionnel à base de cendres ainsi que de détails décoratifs en cobalt et en fer. 
Prix : 450 euros le service en céramique, 45 euros la boîte de thé 

La soie d’Amca Oval

La jeune marque française a produit une série de foulards en édition très limitée. Chaque dessin a été tracé à la main par Alexis Martial pour cette série nommée Vibrations, nul doute que ces pièces trouveront leur place dans votre dressing.
Prix : 170 euros

La Table idéale

Lorsqu’on suit Alice Moireau, on constate que la table tient toujours une place prépondérante dans sa vie. Que ce soit dans le travail ou dans son chalet à Olivet, Alice aime recevoir et c’est donc sans surprise qu’elle a créé plusieurs objets d’art de la table avec son amie Caroline Perdrix. Piochez serviettes, gants de cuisine ou encore tabliers dans leurs cinq collections ludiques et colorées.
Prix : 150 euros le tablier, 56 euros le set de deux serviettes et 230 euros la nappe.

La Grande Dame Rosé 2015 de Veuve Clicquot 

L’année 2015 a été une année exceptionnellement ensoleillée, La Grande Dame en est l’empreinte avec une cuvée tout en tension et en élégance. Elle est composé d’un assemblage de Pinot Noir, de Chardonnay et de vin rouge de Pinot Noir issu de la parcelle historique « le Clos Colin ». Pour célébrer ce millésime, la maison de champagne Veuve Clicquot s’est associée à l’artiste italienne Paola Paronetto. Le résultat ? Une symphonie chromatique qui se décline en six coffrets aux couleurs pastels. 
Prix : 250 euros

Débardeur Baserange (très) Coeur

La jeune marque française a créé l’ensemble parfait en coton côtelé biologique. Un débardeur et une culotte (taille haute ou basse) avec une découpe en forme de coeur. Baserange fabrique ses vêtements au Portugal ou encore en Turquie, tout en s’inscrivant dans une démarche résolument durable en utilisant des fibres naturelles.
Prix : 80 euros le débardeur, 48 euros la culotte

Beauté holistique avec Susanne Kaufmann

Life hack : prendre un bain avant de se coucher permet de réduire le stress, de détendre les muscles et assure une meilleure nuit de sommeil. La marque autrichienne Suzanne Kaufmann donne à ce rituel une nouvelle dimension avec son huile pour le bain à l’extrait de fleurs de foin et d’huiles essentielles d’aiguilles d’épicéa, de lavande, de thym et de romarin. De plus, cette synergie de plantes et d’huile d’amande douce laisseront votre peau douce et parfaitement hydratée.
Prix : 66 euros

Les lèvres et les mains d’Hermès 

Pierre Hardy signe une nouvelle collection beauté en édition limitée avec des formes qui évoquent des mini-totems au couleurs électriques. Gregoris Pyrpylis, directeur de création de la Beauté Hermès, évoque une exploration de la couleur dans son expression la plus pure avec, du côté des rouges à lèvres, des teintes au fini mat qui illuminent le visage. Les vernis à ongles, disponibles en trois nouvelles teintes, complètent la collection Les Mains d’Hermès avec Bleu Electrique, Orange Tonique et Ultraviolet.
Prix : 53 (vernis à ongles) et 73 euros (rouges à lèvres) 

Cool school

Le sourcing s’invite dans nos cosmétiques avec la marque française Oden

Les Filles en Rouje lance la gamme Le Soin

Chez Troppo, on mélange les torchons et les serviettes

Table : la collection d'Art de la table d'Alice Moireau et Caroline Perdrix

La Trésorerie invite à l'escapade grecque

La fine fleur de Castor fleuriste dans les vases Zara Home