Burberry fait fleurir son motif check un peu partout dans le monde

Et le résultat ne manque pas de poésie. L’emblématique marque de textile anglaise a développé son motif signature, le check, reconnaissable entre tous, dans les années 20. Depuis, il orne toutes les créations de la maison Burberry, tel le tartan d’une grande famille de la mode. Et pourquoi pas l’apposer dans la nature ? C’est le cœur du projet « Burberry Landscapes » qui s’installe sur l’île El Hierro dans les Canaries et dans le Cap-Occidental en Afrique du Sud. C’est un hommage aux beaux paysages, et aussi un message sur le caractère éphémère et fluctuant de la nature, le motif étant voué à disparaître progressivement, comme littéralement intégré à l’environnement.

Les installations sont réalisées en totale adéquation écologique, notamment avec de la peinture à base de lait par l’artiste Rodriguez-Gerada ou des plantes aux couleurs requises, disposées à la main par des experts locaux, et qui se transformeront en compost dans un cercle vertueux de retour à la terre. Celle qui se trouve en Afrique du Sud fait référence à Betty Kirby Green, pilote et aventurière, auteure de plusieurs records d’aviation, notamment le vol Londres – Cape Town, effectué en 1937. Un véritable exploit à bord de son avion baptisé,  » Le Burberry »!

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Loewe cultive la créativité avec des vêtements végétalisés

Le fondateur de Patagonia lègue son patrimoine à la nature

Se faire la malle, du ballon de Nadar à la fusée Apollo 11

La Mongolie, terre de sumo

Voyage au bout de la ligne 14 dans le ventre de Paris asiatique

Time to walk : le podcast d'Apple à écouter aujourd'hui !

Partir à l’aventure dans les pas des grands explorateurs