On a craqué le code de la valise parfaite pour serial travelers

Pour un city-break comme pour un voyage, voici quatre éléments à privilégier afin de ne pas se trainer un boulet au pied.

1. Son poids

Team terre, plus elle sera légère moins vous aurez à lever à la salle avant le départ pour travailler vos bras. Team ciel, plus elle sera légère moins vous aurez à sacrifier d’affaire sur un vol où les limitations sont imposées.

2. Sa solidité

Il n’y a pas plus déchirant que de retrouver sa valise complètement explosée comme le cœur de Kanye West après sa rupture avec Kim Kardashian. Pour éviter le drame, tournez vous vers des modèles rigides, notamment celles composées de polycarbonate.

3. Son volume

L’idéal serait qu’elle soit aussi profonde que les Gorges du Verdon, voyez l’idée ? On te voit sourire petit.e coquin.e.

4. Sa praticité

Des sangles pour que tout reste bien en place pendant le transport comme la moumoute de Macron sous les caméras est un plus tout comme les poches à rabats. Enfin pour tout glisse, jetez vous sur les roulettes pivotantes. Ainsi elle vous suivra jusqu’au bout du monde.

photo en couverture: valise Essential cabin Rimowa
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Airplane food

Le quotidien sur une péniche

Voyage au bout de la ligne 14 dans le ventre de Paris asiatique

Voyage à l'Extrême Ouest avec Florian Machefert

Séoul s'affiche en dessins à la galerie Martel

Le petit livre illustré qui nous invite à croquer le monde sur les pas des chef.fe.s

Visite (très) privée des bains publics à Tokyo avec Ryoko Sekiguchi