Le boost d'automne du resto Gramme pour se réchauffer

En 2019, Marine Gora et Romain Tellier ouvraient Gramme en plein coeur du Marais sans savoir alors qu’ils seraient assaillis de foodies complètement accros à leur bánh mi dog, cookies et autres tartelettes rustiques. Pour fêter leur deuxième anniversaire, le duo sort son premier livre de recettes Gramme : manuel d’une cuisine parisienne, paru aux éditions First.

Pour faire face aux premiers frimas et passer le changement d’heure et de température sereinement, voici le boost d’automne, une boisson aussi délicieuse que salvatrice qui vous réchauffera tout au long de la journée. Cette dernière a été réalisée pour l’occasion par The Social Food, à l’origine des photos du livre !

Ingrédients (pour 3 tasses)

  • 1L d’eau filtrée
  • 4 branches de romarin 
  • 30 g de gingembre frais
  • 30 g de curcuma frais
  • 2 citrons jaunes 
  • 2 bâtons de cannelle
  • 10 g de sirop d’agave

Préparation :

  1. Éplucher et couper en morceaux le gingembre et le curcuma. Presser les citrons et rincer le romarin.
  2. Dans une casserole, placer le gingembre, le curcuma, le jus de citron, les bâtons de cannelle, le romarin et le sirop d’agave ainsi que l’eau filtrée et porter à ébullition.
  3. Laisser infuser puis filtrer.
Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.

La recette ultime des nouilles dan dan

La sucrine grillée d'Alexia Duchêne

La recette de la soupe basque à s'envoyer pour démarrer l'année du bon pied

Croissant au jambon et à l'ossau iraty

Salade blanche, poulet et céleri rave

On a demandé la recette parfaite du bouillon de bœuf à The Social Food

Biscuits mea culpa d'Apollonia Poilâne