La plus sexy des babkas est signée GOMI x Babka Zana

Alerte foodporn : les deux adresses parisiennes se sont réunies autour d’une création décadente, la brioche chocolat, fleur de sel et tahina.

Ces deux maisons aux inspirations levantines vivant au rythme des saisons apportent une bonne dose de chaleur méditerranéenne dans la capitale. D’un côté Sarah Murat de Babka Zana, les spécialistes de la brioche venue d’Europe de l’Est, de l’autre, Gomi Paris, où la cheffe Clémence Gommy propose une cuisine solaire et colorée. De cette association naît une pâtisserie moelleuse et fondante, où le chocolat, la fleur de sel et le tahina — crème de sésame — s’équilibrent parfaitement.

Au premier regard l’œil s’attarde sur les bords légèrement caramélisés de la babka dont les courbes s’entremêlent délicatement. En bouche, son cœur onctueux contrebalancé par la texture plus dense de la brioche nous fait fondre. Une babka bien roulée et débordante de générosité dans laquelle on a envie de se lover.

-> GOMI, ouvert du lundi au vendredi, de 11h45 à 15h

-> gomiparis.com

-> Si vous avez apprécié cet article, Mint 22 est désormais disponible en pré-commande.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Quand la cuisine des chefs s'invite à votre table

Ikea présente sa cuisine rétro

Comment la tendance californienne a investi les cuisines d'Europe

Dona Chai, concentré d'épices

Les nouveaux pastis artisanaux qui vous rendront fada

Scolapianta

Nomies épices