"Avant l'orage" : quinze artistes à la Bourse du Commerce

La collection Pinault à la Bourse du Commerce regorge de pépites picturales et à l’occasion de sa nouvelle exposition tout juste ouverte, « Avant l’orage », nous allons en prendre plein les mirettes. Des œuvres emblématiques du fond seront associées à des acquisitions inédites d’artistes iconiques métamorphosent tous les espaces du musée.

L’artiste conceptuel danois Dan Vohn a investi la rotonde avec une installation toute de bois intitulée Tropeaolum et qui questionne l’avenir de la planète. Le sujet climatique tisse le fil rouge de l’exposition, un fil sur lequel on tente de garder l’équilibre entre ombre et lumière, soleil et déluge, l’instant juste avant l’orage, juste avant la transformation. Présage d’Hicham Berrada, Chernobyl de Diana Thater, Waterfall de Robert Gober, autant d’installations qui évoquent le changement dans lequel l’environnement s’inscrit inexorablement et qui créent des écosystèmes instables et en mutation.

Les artistes donnent à voir leur vision du monde, allant de la peinture à la vidéo, en passant par des installations artistiques, des photographies, des images projetées sur les parois, des sculptures et des œuvres sonores. Ce sera également l’occasion de voir les toiles colorées de Cy Twombly, en dialogue avec Daniel Steegmann Mangrané, et qui décrit une course cyclique déréglée du temps.

->  » Avant l’orage »
Du lundi au dimanche de 11h à 19h
Nocturne le vendredi jusqu’à 21h
Le premier samedi du mois, nocturne gratuite de 17h à 21h

Plein tarif : 14€
Tarif réduit : 10€
Gratuit après 16h pour les porteurs de la carte Super Cercle.

Bourse du Commerce – Collection Pinault

musée
2 Rue de Viarmes, 75001 Paris

À voir ce week-end: l'expo photos de Nobuyoshi Araki à la Bourse de commerce

Manger au musée : la tendance qui s'installe dans la capitale

La plasticienne Yayoi Kusama veille sur les Champs Elysées

On sait déjà quelle sera notre exposition préférée en 2023

Le SoFilm festival de retour à Nantes

Hast, la marque de mode masculine durable fête ses 10 ans

Chanel célèbre la fleur d'oranger dans un jardin éphémère à Paris