Un hôtel parisien s’est métamorphosé en casa particular cubaine

24 heures dans la Vallée verdoyante de Viñales sans quitter la capitale, telle est l’expérience dépaysante que l’Hôtel Eminente nous invite à vivre.

La nature a repris ses droits au 20 rue Pascal où se dresse la façade en trompe-l’œil d’une casa particular typique de Cuba. On en oublierait presque que cette dernière a élu domicile au sein même d’un quatre étoiles, le Monte Cristo.

À l’intérieur, le restaurant devient un paladar, restaurant familial sur l’île du crocodile où l’on peut s’envoyer une kyrielle de spécialités locales, et le bar propose une déclinaison de cocktails réalisés à partir du rhum cubain Eminente. Une entrée en matière mettant tous nos sens en éveil avant de se plonger dans les bras de Morphée à l’étage.

Dans la chambre où trône un lit à baldaquin avec sa majestueuse tête de lit en cannage, on est frappé par les détails faisant de nous les aventuriers d’une nuit entre les appareils photos d’époque et les cartes géographiques au mur caressées par les doux rayons d’un soleil couchant.

-> Expérience à réserver sur Staycation exclusivement du 30 septembre au 12 décembre 2021.
-> À partir de 300 € la nuit pour deux, petit-déjeuner, dîner, cocktails, masterclass Eminente et privatisation de la piscine pour un créneau d’une heure. 

-> www.eminente.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

On s'est glissés dans le lit du couple qui teste les hôtels les plus kitsch au monde

PieuX, chambres de circonstances

L'hôtel qui nous donne envie de rester en hiver

Herman K, Copenhague

Belmond Maroma, Mexique

L’adresse qui va convaincre les parisiens sceptiques de passer Rive gauche

Coucou, Méribel