PieuX, chambres de circonstances

Enfant du pays, le chef Alexandre Gauthier a d’abord repris La Grenouillère, ouverte par son père à quelques kilomètres de Montreuil-sur-mer. Une bâtisse hors du temps dont la « cuisine de territoire » lui a valu de décrocher deux étoiles puis un macaron éco-responsable en 2020. À Montreuil toujours, Alexandre a ensuite lancé la rôtisserie Froggy’s Tavern puis le néo-bistrot Anecdote avant d’installer, à l’automne dernier, une maison d’hôtes couleur olive sur la place du marché.

Cachée rue des Étuves, à deux pas des remparts de la ville, PieuX n’arbore pas d’enseigne, si bien que l’on a l’impression de toquer à la porte d’une maison de famille. De son passé, la demeure a conservé un papier peint lumineux datant des années 1970 auquel est venu s’ajouter une suspension poétique, semblable à une bulle de savon. Le petit-déjeuner se prend à 9h, dans la cuisine carrelée, autour d’une brioche dodue et si vous aimez bouquiner, on vous conseille de vous installer au coin du feu sur l’un des canapés minimalistes. Sur la table basse, la présence d’un pudding sous cloche, préparé à la Grenouillère, devrait jouer un rôle capital dans la réussite de votre séjour.

Le ciel est gris à notre venue mais le jardin d’hiver est baigné de lumière. Les plus frisquets s’agglutinent autour du poêle couleur charbon tandis que certains clopent dans l’herbe. À l’étage, les chambres donnent toutes sur le jardin. Il y a la Traversin, la Couchette, la Sous-Toit et puis la nôtre appelée Cachette. Avec ses nuances vert d’eau et sa baignoire sabot, elle est un cocon parfait pour tout oublier, le temps d’un week-end.

www.pieux.ellohaweb.com

Journaliste
0 article par :
Hélène Rocco
Hélène est journaliste lifestyle. Amoureuse des voyages, elle est aussi accro à la bonne cuisine et donnerait sa mère pour du fromage de brebis.

La maison de campagne idéale à louer entre potes à 2h de Paris

Notre hôtel particulier coup de cœur où poser ses bagages à Lyon

L'amour à l'étage

Herman K, Copenhague

Le M, Megève

Koti, l'échappée finlandaise au cœur de Paris

3 bonnes raisons d’aller se pieuter Ô Plum’Art, la maison d’hôtes du chef David Gallienne