On vous embarque pour 48h cocooning dans le Marais à Paris

Avant d’entrer en phase hibernation, voici nos suggestions de choses à voir, à faire, à manger pour passer deux journées détente au sein de l’un des quartiers de la capitale.

Découvrir la collection Pinault à la Bourse de Commerce

Si vous n’avez pas encore mis les pieds dans un musée depuis leur réouverture au public, c’est le moment de venir se réchauffer auprès de l’immense sculpture en cire signée du plasticien allemand Urs Fischer se consumant lentement avant de déambuler dans les galeries de cette nouvelle institution culturelle de la ville.

-> Bourse de Commerce – Pinault Collection, 2 Rue de Viarmes, 75001 Paris, du mercredi au lundi.
-> www.boursedecommerce.fr

Manger dans l’izakaya déjanté Onii San

Un sando bœuf wagyu avec panure panko et sauce okonomiyaki lovés entre deux tranches de pain de mie signature réalisé avec Babka Zana; un tartare de thon gras ou encore des couteaux arrosés de saké et de sauce soja… On ne sait plus ou donner de la fourchette tant tout y savoureux. Pour la glisse, cocktails et vins naturels français mais aussi d’Espagne et du Portugal.

-> Onii San, 82 rue des Archives, 75003 Paris
-> www.onii-san.fr

Dormir à l’hôtel Sookie

On se mets dans de beaux draps en franchissant la porte de ce nouvel hôtel de poche quatre étoiles en lieu et place du couvent des Filles du Calvaire que l’on doit à l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye. L’atmosphère y est aussi douce que chaleureuse avec ses camaïeux de beige et de rose, son mobilier en matières brutes à l’instar du rotin, du bois et du bambou. Au réveil, inutile de se perdre dans les ruelles du quartier à la recherche du meilleur café, prenez place au coffee-shop où l’on vous servira un petit noir aux grains de chez Lanni fraîchement torréfiés. Dans l’assiette, on retrouve aussi bien de généreux pancakes vegan que des œufs Bénédicte ou encore de gourmandes babkas. Petit plus pour les lève tard, le service est all day long.

-> Réservation à partir de 150 € la nuit, 2bis Rue Commines, 75003 Paris
-> www.hotelsookie.com

Se faire dorloter dans le salon de massages Suisen

Pas d’impasse sur cette adresse où l’on se laisse aller aux mains de masseur.se.s prodiguant des soins traditionnels japonais. Avec ou sans thé Sencha à déguster dans le salon, décollage garanti dans cet antre du ben-être où l’on pratique également le shiatsu.

-> Massages d’une heure ou deux heures entre 105 et 190€. Ouvert du mardi au vendredi de 11h à 20h et le week-end de 10h à 20h. 7 rue de Thorigny 75003 Paris
-> www.suisen.fr — 01.57.40.62.44

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Comme un air de vacances en Bretagne

Découvrir la côte irlandaise entre terre et mer

Les adresses vénitiennes des sœurs Micheluzzi

Le Belleville d'Alexandros Rallis 

Algarve : l'odeur des vacances

Échappée belle dans les jardins de la Grande Mosquée de Paris

Et si Le Havre était la destination pour achever son été en beauté ?