Le Belleville d'Alexandros Rallis 

C’est tout le Péloponnèse qui s’invite chez Profil Grec, la petite échoppe bellevilloise d’Alexandros Rallis. Ce serait d’ailleurs précisément ici dans le 20e arrondissement de Paris  que les immigrés grecs se seraient installés dans les années 1920. Ironie du destin ? Pas pour lui. Ce français, aux origines ensoleillées de la région de Kalamata est rapidement devenu le fournisseur attitré d’huile d’olive d’une flopée de restaurants de la capitale. Son or vert, c’est aujourd’hui aux côtés de miel, de figues séchées et d’autres merveilles locales qu’elle trône fièrement sur ses étals. Quoi de plus naturel donc que de nous tourner vers cet épicurien au carnet d’adresses bien fourni pour nous dessiner la carte de son Paris gourmand.

Delicatessen cave

Vous avez là la plus belle sélection de vins natures et biodynamiques de Paris concoctée par la chaleureuse Mireille, ce lieu est dingue.

-> 136 rue Amelot, 75011 Paris

Les Mésanges

Ce bistrot presque caché se niche dans une rue à l’angle de la place Henri-Kasucki. C’est l’endroit parfait pour une petite pression en fin de journée ou pour se caler en terrasse au petit matin avec son café et son journal.

-> 82 rue de la Mare, 75020 Paris

James Bùn

Idéale pour un déjeuner sur le pouce, cette cantine vietnamienne propose de généreux banh mi allant du végétarien tofu et légumes croquants au classique boeuf à la citronnelle.

-> 126 rue Oberkampf, 75011 Paris

Le Chateaubriand

Pour moi, la cuisine d’Iñaki Aizpitarte est de loin la plus élégante qui soit.

-> 129 avenue Parmentier, 75011 Paris

Le Galopin — La cave à Michel

C’est une très belle table emmenée par les les frères Tischenko, Maxime et Romain, un chef doté d’une grande sensibilité.

-> 36 rue Sainte-Marthe, 75010 Paris

Terroirs d’Avenir

Boucherie, primeur, fromagerie, tout y est top, frais et de saison.

-> 84 rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris

Fromagerie Beaufils

On y trouve une large gamme de fromages issus de petits producteurs ainsi qu’une épicerie fine pour composer son apéro.

-> 118 rue de Belleville, 75020 Paris

La cave de Belleville

Une grosse sélection de qualité avec des bouteilles en rangées bien ordonnées et une ribambelle de fromages et charcuteries à emporter ou à déguster sur place.

-> 51 rue de Belleville, 75020 Paris

Pâtisserie de l’Église Demoncy-Vergne

Impossible de la rater, on tombe dessus dès la sortie du métro Jourdain. J’apprécie particulièrement leur Paris-Brest ainsi que leur tarte aux pommes.

-> 10 rue du Jourdain, 75020 Paris

Benoît Castel

C’est une très bonne boulangerie faisant la part belle aux farines bio et aux blés anciens, j’y achète régulièrement mon pain. Ils font des brunchs avec buffet à volonté tous les samedis et dimanches.

-> 150 rue de Ménilmontant, 75020 Paris

La tête dans les olives

Cette épicerie fine sicilienne propose tout comme nous une huile d’olive de qualité exceptionnelle avec ce souci particulier de l’excellence des produits de terroirs.

-> 2 rue Sainte-Marthe, 75010 Paris

Profil Grec

Épicerie fine
7 rue de Savies, 75020 Paris
Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.
Photographe
0 article par :
Tiphaine Caro
Tiphaine est architecte de formation. Elle collectionne les vieux appareils-photos et aime saisir les moments du quotidien à l'argentique.

Mittelbergheim, l’irréductible

Échappée belle dans les jardins de la Grande Mosquée de Paris

Découvrir la côte irlandaise entre terre et mer

Rome en un seul jour

Le goût de Palerme : nos adresses confidentielles dans la capitale sicilienne

Palerme dans les pas du chef Lorenzo Sciabica

Et si Le Havre était la destination pour achever son été en beauté ?