Les adresses confidentielles du fleuriste Lars Jon à Copenhague

Maisons du Monde nous invite à parcourir le globe dans les pas de personnalités locales. Pour son troisième volet, direction Copenhague avec Lars Jon, fine fleur des fleuristes de la capitale danoise.

Son sens du cool inné, ses cyclistes chevronnés et ses nombreux espaces verts en font l’une des capitales les plus agréables d’Europe. À plusieurs reprises, Copenhague a même été distinguée comme la ville avec la meilleure qualité de vie au monde. Et ce n’est pas Lars Jon qui dira le contraire. Ce fleuriste renommé habite la capitale danoise depuis plus de 25 ans, et s’avère intarissable sur la beauté de cette Mecque du design. Ce qui lui plait particulièrement, c’est la façon dont la nature se mêle à l’architecture, savant mélange de bâtiments modernes et historiques, aux façades colorées au kalk. Ravi de faire découvrir cette ville singulière qui ne cesse de se réinventer, Lars Jon partage quelques unes de ses adresses incontournables. 

La Table 

Le Seaside

A la tête de ce restaurant à la grande terrasse au bord de l’eau, il n’y a pas un, mais sept chefs. Du traditionnel smørrebrød au barbecue asiatique, en passant par les spécialités grecques et japonaises, ces chefs danois proposent un surprenant voyage gastronomique.

—> Nordre Toldbod 18-24, 1259 København, Danemark

Buka 

Située à deux pas des canaux, dans le quartier Store Strandstæde, la boulangerie Buka est connue pour ses excellents pains et croissants. On y déguste aussi de gourmands spandauer, une pâte feuilletée garnie de crème, ultra populaire au Danemark.

—> Store Kongensgade 18, 1264 København, Danemark

Le Lit 

SP34

Niché au cœur de la ville, dans le quartier latin, ce boutique-hôtel est une ode au design scandinave. Outre son superbe mobilier, il parait que ses trois restaurants, son rooftop et son cinéma privé valent largement le détour. 

—> Sankt Peders Stræde 34, 1453 København, Danemark

Plaisir des yeux 

Flower Studio by Lars Jon

Forcément, Lars Jon a ouvert son atelier-boutique dans son quartier fétiche de Frederiksstaden. On y retrouve une grande variété de fleurs en provenance de sa propre ferme horticole, mais aussi quelques plantes qu’il ramasse lui-même dans la nature au gré de ses escapades. 

—> Store Kongensgade 118, 1264 København, Danemark

Collaborations

Plantée à deux pas de la boutique de Lars Jon, cette galerie d’art contemporain tenue par Tania et Thomas Asbæk accueille la crème des jeunes artistes internationaux.

—> Store Kongensgade 118, 1264 København, Danemark

Pour avoir un peu de Copenhague chez soi sans s’expatrier dans le Grand Nord…

Retrouvez une sélection d’objets Maisons du Monde inspirés par Copenhague, soigneusement choisis par Lars Jon. Bureau en bois clair, chaise aux lignes épurées, mugs en grès rustique… Des pièces qui allient confort et minimalisme avec un sens du design on ne peut plus scandinave. 

En collaboration avec
Maisons du Monde
visiter le site de Maisons du Monde
Journaliste
0 article par :
Irène Verlaque
Irène est journaliste. Elle raconte des histoires dans Télérama, Le Temps, L'Obs, et ailleurs. Entre deux voyages, elle se plait à regarder de vieux films à des heures indues.

Lisbonne, Athènes, Barcelone... Les 7 guides à suivre jusqu'au bout de l'été

The Corner 108, Copenhague

On vous embarque pour 48h cocooning dans le Marais à Paris

Mittelbergheim, l’irréductible

Les plus belles randonnées à faire en France

Et si Le Havre était la destination pour achever son été en beauté ?

Sur les routes de l'Andalousie