Houmous et asperges vertes

23 mars 2020

Eat

Le soleil fait son arrivée accompagné des asperges, des radis roses, et bientôt des fraises. La saison s’est installée doucement et les produits qui annoncent les beaux jours arrivent peu à peu sur les étals du marché. Chez Maison Maison, ce sont justement les saisons qui dictent la carte tandis que la cheffe Adriana Seghetta sublime des ingrédients bruts, produits avec amour par des paysans respectueux et engagés. Voilà tout ce qu’il vous faut pour un déjeuner au soleil réussi !

Ingrédients (pour 4 personnes) 

200 g de pois chiches
1 oignon
1 carotte
50g de crème de sésame
Quelques gouttes de Tabasco
8 asperges vertes
Le jus d’un citron
Piment d’Espelette
Huile d’olive
Quelques feuilles de cerfeuil
Fleur de sel

Préparation 

Faire tremper les pois chiches toute une nuit dans une casserole d’eau froide. Le lendemain, faire bouillir les pois chiches avec une carotte et un oignon épluchés et coupés en morceaux. Les pois chiches sont prêts une fois tendres. Égoutter et passer au blender avec la pâte de sésame, une pincée de sel, quelques gouttes de tabasco, le jus de citron et 50ml d’huile d’olive.  Réserver.
Éplucher les queues des asperges et faire cuire pendant 1 minute dans une eau bouillante et salée. Plonger les asperges dans un saladier rempli d’eau froide et de glaçons. Couper les pointes dans la longueur et couper les queues en rondelles. 

Dans une assiette, déposer deux cuillères à soupe de houmous, ajouter les asperges, saupoudrer d’une pincée de piment d’Espelette, ajouter quelques feuilles de cerfeuil, un filet d’huile d’olive et une pincée de fleur de sel. 

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *