À la maison, les recettes de chefs réunies dans un livre solidaire

D’Iñaki Aizpitarte à Anne-Sophie Pic, on plonge dans l’intimité des chefs à travers leurs recettes à découvrir dans un ouvrage solidaire signé de la journaliste culinaire Victoire Loup.

Entre idées gourmandes et de nombreuses anecdotes, plusieurs têtes toquées françaises nous convient à leur table autour de recettes familiales à reproduire à nos fourneaux. Au total, ce sont 60 recettes que l’on découvre au fil des pages allant de l’entrée au dessert.

Le chef Ciro Cristiano (Big Mamma) nous partage le secret de ses pâtes fraîches travaillées avec sa fille grande amatrice de pâte à modeler. Pierre Hermé nous invite à mettre la main à la pâte de ses sablés au chocolat à la fleur de sel. Juan Arbalaez (Yaya, Froufrou, Plantxa…) nous livre sa version affriolante du hachis Parmentier de canard confit, gingembre et citron vert dont il s’attèle à la préparation en faisant tourner un vinyle d’AC/DC…

Pensé pendant le confinement, À la maison, publié aux éditions Human Humans est également un projet solidaire. La totalité des bénéfices est redistribuée à Ernest, une association caritative d’aide alimentaire aux familles en situation difficile. Disponible en pré-commande jusque fin août, cet ouvrage fera son entrée en librairie à partir de septembre. Le plus, un ticket d’or glissé dans les pages d’un des exemplaires, offrira la possibilité de gagner un dîner pour deux à la maison de l’un des chefs du livre.

→ À La Maison, Victoire Loup, aux éditions Human Humans, 24, 90 €. Disponible en prévente ici.
-> Instagram : @victoire_loup

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Houmous et asperges vertes

Le pâté en croûte d'Alexis Le Tadic

Bananas Tres Leches

Poêlée de prunes

Granola aux fruits secs et à la canneberge

Les pâtes à la puttanesca des Orphelins Baudelaire

Family food, Moko Hirayama, Omar Koreitem, Mia et Aly