Une visite naturiste et nocturne au MAC de Lyon, tenté.e.s ?

En voilà une proposition atypique : découvrir des œuvres en tenue d’Eve. Le musée d’Art contemporain de Lyon, dans le cadre de ses nocturnes, des trois expositions actuellement à l’affiche – IncarnationsLa peau fine est une enveloppe et Interfears – et en collaboration avec la Fédération Française de Naturisme, propose aux visiteuses et visiteurs de venir entièrement nu.e.s.

Visite naturiste d’une exposition au Palais de Tokyo à Paris – AFP 2018

Une expérience qui pourrait paraître saugrenue mais qui est pourtant pleine de sens et de symboles. La programmation actuelle aborde la question du corps et évoque notre rapport à cette enveloppe, la façon dont nous l’habitons et nous en servons et comment elle véhicule un imaginaire qui inspire nombre d’artistes contemporains. Une occasion de revenir aux essentiels, dépourvu.e.s de textiles…

La ville de Lyon, précédée par le Palais de Tokyo à Paris en 2018, avait déjà frappé une première fois en proposant une expérience similaire lors de l’exposition Hyperréalisme au printemps 2022 à la Sucrière, ensuite présentée au muse Maillol de Paris. Les Lyonnais.e.s, sacrement culotté.e.s, semblent motivé.e.s à réitérer … et vous ?

-> Jeudi 27 avril 2023 dès 18h30
11€, réservation en ligne juste ici !



J’ai été sur une plage naturiste pour la première fois

L'exposition qui nous raconte la cuisine parisienne à travers les âges

Le grand retour de la cité de la gastronomie lyonnaise

Un menu destiné aux enfants cuisiné au Bocuse d'Or bientôt dans les cantines lyonnaises

Allez les retardataires, filez à l’hôtel Amour

Léa Munsch : la sculpteure qui modèle les esprits

4 expos incontournables qui mettent les femmes en lumière