Time Out Paris récompense la gastronomie parisienne

Pour la première année, l’édition parisienne du média de référence en sorties Time Out lance son Food and Drink Awards 2023 dans le but de soutenir et récompenser celles et ceux qui font du bien à nos palais dans la capitale ! Trente six chef.fe.s et mixologues nominé.e.s pour dix prix décernés lors d’une cérémonie qui se tenait hier au Palais de Tokyo, animée par Aitor Alfonso aka Sauce Gribiche. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le palmarès nous réjouit !

Illustration : Anna Wanda Gogusey

Le meilleur resto de l’année est décerné à l’indétrônable Le Doyenné, déjà récompensé par Le Fooding il y a quelques mois. Le meilleur bistrot de quartier est remporté par Paloma à Belleville, qui avait également participé au festival Cheffes! au Moulin Rouge. Le meilleur taulier n’est autre que Michael Grosman des Enfants du Marché quand la meilleure équipe revient au Mermoz de Thomas Graham. Le rétro va à la Grande Brasserie de Bastille, championne du monde de l’œuf mayo. Côté boisson, la cave à manger des Passerini est le meilleur nouveau bar à vin quand l’établie Little Red Door obtient la meilleure carte de cocktails. Toujours en mixologie, Margot Lecarpentier remporte le très mérité prix du meilleur bar responsable avec Combat Belleville. La meilleure vibe est décernée à la mythique Sister Midnight qui règne en maîtresse sur le quartier de Pigalle avec ses néons roses. Enfin, Virginie Godard, la fondatrice du Food Market, reçoit le prix spécial.

Il n’ y a plus qu’à s’aventurer à tester tout le palmarès et se faire sa propre opinion !

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

On trépignait d'impatience : le Fooding a enfin révélé son palmarès

Le festival CHEFFES ! de retour à La Machine du Moulin Rouge

Il était une fois, au lendemain du Dry January

Breaking news: Food Society prend ses quartiers à Paris

Beau Regard

Le café Kermès relance les festivités pour son premier anniversaire

Alma, Dublin