Canetta : du vin qui se décapsule

Du vin vivant en canette, vous ne l’auriez jamais osé mais Canetta l’a fait ! L’idée est aussi simple qu’audacieuse : ne pas gâcher les fins de bouteille et boire avec plus de modération explique Luca Pronzato, sommelier de formation, tête créatrice du projet et fondateur de We are Ona, qui soutient la créativité culinaire et les jeunes chefs. Accompagné de sa partenaire de vie – une « wine muse » selon ses termes – qui lui inspire le concept, et associé à David Migueres – l’homme derrière Mezcal Brothers et Chilled – il lance Canetta : 187 ml de vin vivant, soit une verre et demi – un pack de quatre canettes équivalant à une bouteille – dans un contenant léger, à la matière recyclable à l’infini et idéale pour la conservation des boissons naturelles et alternatives.

Le contenu est quant à lui savamment sélectionné par Luca Pronzato, qui s’est orienté vers des vignerons appréciés et réputés. Pour cette première saison, il a jeté son dévolu sur un producteur du sud de la Catalogne qui propose un vin orange. Couleur solaire que l’on retrouve dans l’identité visuelle so 70’ signée par le duo féminin de Odd’s studio, Djelissa Latini et Amélie Warnault. Vous avez dorénavant dans votre panier à pique-nique ou votre tote bag de soirée estivale, la boisson toute trouvée à simplement décapsuler !

Photos : Odds Studio

-> Prix du pack de Canetta (4 x 187ml) : 26€ TTC Vendu en ligne dès aujourd’hui sur Canetta.net et chez vos cavistes & restaurateurs favoris.

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Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

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