Le SoFilm festival de retour à Nantes

Aujourd’hui commence la 8ème édition du SoFilm Summer camp, le festival décontracté des cinéphiles qui n’en font pas tout un cinéma. On troque donc le faste et le bling de Cannes, pour la simplicité et la joie de vivre nantaise jusqu’au dimanche 26 juin inclus.

L’ADN de ce festival : des films cultes projetés en plein air en accès libre sous les nefs des machines de l’Île. Cette année à l’affiche, Le Grand Bain de Gilles Lellouche, Hurlements de Joe Dante, Un jour sans fin de Harold Ramis. Les séances débutent à 22h30 pour se terminer aux alentours de minuit. Mais n’hésitez pas à passer une tête plus tôt dans la soirée. De mercredi à samedi, l’apéro sera servi sur la terrasse du Stéréolux accompagné d’un DJ set assuré par le collectif nantais Noctambule.

Photos: SoFilm Festival

Les cinémas Katorza et Gaumont proposent des avant-premières et cartes blanches dont vous trouverez la programmation complète ici.

Enfin l’incontournable ciné-karaoké géant, reconduit tous les ans, se déroulera dans le hangar principal de l’ Île le samedi soir. Si cela vous chante, ce rendez-vous festif est l’occasion de prendre le mic et de danser sur des scènes légendaires de Sister Act à La La Land en passant par les classiques de Demy.  
Plus d’excuses les Nantais, filer vous faire une toile !

-> Séances au Katorza – 5,60€ / Séances au Gaumont – 8€
Les séances en plein air sont gratuites.
Les séances du Katorza sont également disponibles en prévente sur place
Les séances au Gaumont sont disponible sur place ou sur réservation
Infos billetterie : 02 85 52 90 09

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

On sait déjà quelle sera notre exposition préférée en 2023

"Acte I : vaciller" : Dhewadi Hadjab, le peintre hyperréaliste qui célèbre la danse

Série de photos sous hypnose

Folklore au Mucem

On se fait une toile dans le jardin du Palais Galliera ?

Andy Warhol s'expose à Paris

Just an idea : l’œuvre florale et poétique du Doctor Cooper à l’honneur