Séoul s'affiche en dessins à la galerie Martel

Virée dans la capitale coréenne, dessinée par le duo Icinori. Ils exposent jusqu’au 20 novembre à la galerie Martel à Paris les planches réalisées pour le Travel Book Louis Vuitton.
Dessin : Icinori

Diplômés il y a une dizaine d’années de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg, Raphaël Urwiller et Mayumi Otero forment Icinori, atelier d’illustration. Quatre longs séjours à Séoul leur ont permis d’en prendre le pouls. Ils dessinent ses strates. De la première impression que renvoie la mégalopole ultra-moderne et rapide à ses us et coutumes ; les acolytes illustrent une multitude de détails. Le pays du matin calme est un aller-retour constant entre une affriolante contemporanéité et un sens aigu des traditions.

Le rythme des habitants, le mouvement des rues, les festivals, la vie commerçante et le shopping sacralisé à Myeong-dong, les salons de chirurgie esthétique, la street food (odeng, mandu, tornado potato, gimbap, les jarres de kimchi et les gâteaux hotteok) la k-pop… se déclinent en plein format à travers 160 pages dans le Travel Book proposé par Louis Vuitton. Une cinquantaine d’originaux (gouaches, peintures, encres) seront présentés à la Galerie Martel.

-> Louis Vuitton Travel Book Séoul, 45,00€ Édition trilingue en français, anglais et coréen

-> Exposition jusqu’au 20 novembre. Vernissage le jeudi 22 octobre

Tapas : merci l'Andalousie

Récit d'un voyage au dessus d'un volcan en activité sur l'île de Kyushu

Alerte bon plan: un hôtel nous invite à peindre en buvant du bon vin en pleine nature

On a craqué le code de la valise parfaite pour serial travelers

Se faire la malle, du ballon de Nadar à la fusée Apollo 11

Incroyable mais vrai, un morceau de Calanques navigue sur l’eau à Marseille

Je suis allée sur une plage naturiste pour la première fois