Séoul s'affiche en dessins à la galerie Martel

Virée dans la capitale coréenne, dessinée par le duo Icinori. Ils exposent jusqu’au 20 novembre à la galerie Martel à Paris les planches réalisées pour le Travel Book Louis Vuitton.
Dessin : Icinori

Diplômés il y a une dizaine d’années de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg, Raphaël Urwiller et Mayumi Otero forment Icinori, atelier d’illustration. Quatre longs séjours à Séoul leur ont permis d’en prendre le pouls. Ils dessinent ses strates. De la première impression que renvoie la mégalopole ultra-moderne et rapide à ses us et coutumes ; les acolytes illustrent une multitude de détails. Le pays du matin calme est un aller-retour constant entre une affriolante contemporanéité et un sens aigu des traditions.

Le rythme des habitants, le mouvement des rues, les festivals, la vie commerçante et le shopping sacralisé à Myeong-dong, les salons de chirurgie esthétique, la street food (odeng, mandu, tornado potato, gimbap, les jarres de kimchi et les gâteaux hotteok) la k-pop… se déclinent en plein format à travers 160 pages dans le Travel Book proposé par Louis Vuitton. Une cinquantaine d’originaux (gouaches, peintures, encres) seront présentés à la Galerie Martel.

-> Louis Vuitton Travel Book Séoul, 45,00€ Édition trilingue en français, anglais et coréen

-> Exposition jusqu’au 20 novembre. Vernissage le jeudi 22 octobre

Boissons de Kéfir, l'alternative plaisir

Le jour où je me suis retrouvé nez à nez avec un grizzly

Sur les routes enneigées de la Moldavie à la découverte de son terroir

Nos 10 destinations rêvées en 2022

Nos indispensables pour préparer le road-trip parfait en Californie

Plaisirs d’été, hauts sommets

Le petit livre illustré qui nous invite à croquer le monde sur les pas des chef.fe.s