Coup de food pour les podcasts culinaires

Passons à table avec une série de « foodcasts » aux petits oignons concoctés par des passionnés de gastronomie. À travers une série de rencontres, de dégustations et de décryptages, critiques et journalistes font passer les chefs et les restaurateurs à la casserole pour nous servir le meilleur des tendances culinaires de bouche à oreille.

A poêle 

On est toqués des épisodes mitonnés par la journaliste culinaire Julie Gerbet dans lesquels chefs, artisans et entrepreneurs passent des fourneaux au micro. De Céline Pham à Pierre Gagnaire en passant par Maison Verot et le Refugee Food Festival, les acteurs majeurs de la scène gastronomique se racontent à travers leur cuisine, leur parcours, leurs philosophies. 

Manger

Si le verbe s’est fait chair, la journaliste Laurianne Melierre a décidé d’en faire bonne chère. Peut-on jouir en mangeant, pourquoi veut-on que nos plats soient aussi beaux que bons… On joue les Sigmung food en faisant passer nos habitudes alimentaires sur le divan grâce à l’analyse de sociologues, d’écrivains, de nutritionnistes et de bien d’autres spécialistes de la question.

On va déguster 

Un très très très bon pour l’émission culinaire du critique gastronomique François-Régis Gaudry qui fait frétiller nos papilles en passant au grill le meilleur de l’actualité gastronomique. Têtes toquées, artisans, vignerons et petits producteurs, tous se relaient derrière les micros de la maison ronde pour étancher notre soif de savoir en la matière. 

Chaud

Les journalistes Elvira Masson et Mina Soundiram nous mettent l’eau à la bouche avec leur brochette d’invités du monde de la gastronomie française conviés le temps d’un déjeuner autour duquel les langues se délient aussi bien sur des questions sociétales comme le sexisme en cuisine, l’art de la table, l’amour, la culture et une multitude d’autres sujets derrière et loin des fourneaux.

L’Épicurieuse

Un pied au restau, l’autre à la radio, la journaliste Delphine Le Feuvre décortique l’actualité food et épluche les tendances culinaires chaque premier dimanche du mois de la raw food, à la cuisine anti-gaspi en passant par la mixologie, et le bean to bar.

Bouffons

On trouve à boire et à manger dans le podcast de la journaliste Émilie Laystary qui alimente nos réflexions autour du bien manger. Bành-mìse au point, levain sans l’ivresse, racine carrée du chocolat, flan-tastique ou encore welsh alors… en matière de jeux de mots comme de sujets, il y en a pour tous les goûts.

 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Financiers aux noisettes

Cookbook : l'art et le processus culinaire

Stoney clove bakery

Dans l’assiette d’un cannibal

Viva la pappa col pomodoro

La ratatouille au barbecue

Chefs, restaurateurs et producteurs se mobilisent face au Covid-19