Chefs, restaurateurs et producteurs se mobilisent face au Covid-19

Il est peut-être mal vu de poser les coudes sur la table, mais se les serrer en temps de crise peut s’avérer utile. Face à la situation actuelle, chefs, restaurateurs et divers acteurs du monde de l’alimentation mettent la main à la pâte en prenant des initiatives citoyennes afin d’aider le personnel soignant, les associations et les producteurs. 

Si bon nombre de parisiens ont pu acquérir les dernières brioches dodues de Petit Bao, le précieux levain de Ten Belles et bien d’autres invendus de multiples restaurants avant qu’ils ne baissent le rideau pour une période indéterminée, d’autres font des dons aux hôpitaux.

Après le maitre chocolatier Jacques Genin annonçant la livraison de 500kg de chocolat aux hôpitaux de Paris, le chef chocolatier Pierre Marcolini a décidé d’offrir son stock de confiseries, de pâtisseries et de créations de Pâques provenant de ses boutiques parisiennes, londoniennes et belges aux structures médicales de ces pays.

D’autres têtes toquées se joignent au mouvement en partageant leurs douceurs au personnel hospitalier du SAMU à l’instar de Cyril Lignac et de Nicolas Paciello, chef pâtissier de l’hôtel Fouquet’s à Paris. Tandis que le groupe LVMH a commencé sa livraison de gel hydroalcoolique hier, la société Pernod Ricard a décidé d’offrir 70 000 litres d’alcool pur afin de fabriquer des flacons individuels en partenariat avec le laboratoire Cooper.

Une pétition pour sauver les producteurs et les restaurants 

Face à la situation inédite à laquelle sont confrontés les restaurateurs et les producteurs en France, Stéphane Jégo, propriétaire de l’Ami Jean à Paris, appelle le gouvernement à décréter l’état de catastrophe naturelle sanitaire afin que les assurances indemnisent les commerces. La pétition, signée par plus de 7 000 personnes en moins de 24h dont les chefs et patrons des restaurants Septime, Frenchie, Gramme ou encore Holybelly est ouverte à tous.

 Par ici pour signer la pétition “ Sauvons nos restaurants et producteurs ”

 

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

La Pasta Allegra

La daronnade

Porridge banane et beurre de cacahuète

Nos commerces de bouche à portée de clics

Sapnà, Lyon

Paris Cocktail Week

Bouillon style japonais