Rimowa et Daniel Arsham voyagent entre art et bagagerie

C’est la deuxième fois que la marque allemande de bagagerie Rimowa collabore avec l’artiste contemporain Daniel Arsham. Après avoir conçu ensemble une valise qui semblait sortir d’une fouille archéologique, c’est aujourd’hui un tourne-disque fait de verre pilé et de plâtre niché dans le modèle iconique de la marque : le Pilot Case. Ergonomique et fonctionnel, cette valise était l’objet fétiche des personnels navigants des compagnies aériennes. Mais aussi des musiciens et DJ grands voyageurs dans les années 90, qui embarquaient le bagage d’aluminium rainuré dans toutes leurs escapades. Ils y glissaient leurs vinyles et matériel de son.

Rien de plus naturel donc de réemployer la Pilot Case pour en faire l’écrin d’une platine érodée qui aurait voyagé dans le temps. On retrouve l’ADN du travail de Daniel Arsham : extraire des objets de leur espace-temps pour mieux les redécouvrir. La poignée télescopique et le système de multi-roues, symboles de l’optimisation technique de la marque, sont intégrés au modèle. Des logos signatures, de couleur vert Arsham Pantone, évoquent des stickers de voyage, apposés à l’extérieur de la valise comme pour donner l’impression qu’elle a vécu et déjà fait escale. Le Pilot Case Rimowa Arsham, à la fois objet de collection d’art et véritable bagage, sera édité de façon limitée, signé et authentifié.
Un petit bijou déjà disponible en ligne et dans tous les points de vente Rimowa.

Rimowa x Daniel Arsham, Platine érodée dans la Pilot Case, 3000€

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

La collection Dame Nature de Maison Fragile chez Louis Vuitton à Séoul

Autumn leaves

On dresse la table pour le joli mois de mets

Péchés mignons

Herbar : les champis au service de notre peau

L'art contemporain de l'Italie à New-York

Instantanés grecs : Étsi fait son expo banquet