Quand au resto, l’intelligence artificielle choisit pour vous

Si vous êtes de cette équipe d’indécis devant le menu d’un restaurant et que votre cœur balance entre un plat de pâtes fraîches et la pizza du jour, l’entreprise d’intelligence artificielle Raydiant a développé la solution toute trouvée pour vous : une technologie capable de définir vos besoins et vos envies du moment en termes de nourriture. Comment ? Grace à des bornes, qui jusqu’ici servaient uniquement à commander vos repas dans certains fast food, de votre propre chef. Mais celles développées par l’entreprise implantée à San Francisco vous scannent et récoltent ainsi plusieurs informations : votre âge, votre corpulence, votre genre et plus étonnant encore … votre humeur !
 Ainsi l’établissement dans lequel vous vous trouvez peut vous proposer un menu sur-mesure. Le client vivrait une expérience entièrement personnalisée et se sentirait choyé, lorsque les restaurants qui ont souscrit au système boosteraient indéniablement leurs ventes. Outre Atlantique, déjà 4500 établissements en tout genre (restaurants, clubs de gym, boutiques ou casinos) utilisent cette innovation et s’en montrent satisfaits. Côté clientèle, on peut se questionner sur le libre-arbitre, la fiabilité de l’analyse, le conditionnement commercial et ses dérives … et préférons quant à nous, continuer à hésiter entre la formule entrée ou dessert.  

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Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

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