NOIR : le torréfacteur s'installe aux Puces de Saint-Ouen

Pour contrer l’automne naissant, on vous a dégoté le spot réconfortant parfait. NOIR inaugure le tout premier atelier de torréfaction au cœur des puces de Saint-Ouen, dans le mythique marché Dauphine. Un espace de 100m2 agencé par Charlotte Petit – fondatrice du studio Argia Architecture, conçu comme un temple du café, du grain à la tasse. Inspirés des codes de Brooklyn, Noir réunit dans un même lieu de vie plusieurs fonctions : l’atelier et le coffee shop où antiquaires comme visiteurs pourront déguster de cafés de spécialité issus d’une collection courte de 6 à 7 variétés, et soigneusement sourcée. Ces cafés sont à déguster sur place ou à emporter, avec deux propositions en expresso et une en méthode d’infusion douce. Côté offre grains, toute la gamme est disponible et moulue à la demande selon le mode d’extraction souhaité.

La simplicité et l’élégance se trouvent dans la salle comme dans la tasse, faites de tons pastels, de matières naturelles, de courbes douces, à l’image du bar de bois et cannage qui ondule au centre névralgique de ce nouveau lieu, ou la quiétude est au rendez-vous.


Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

L'Arbre à Café, la terre des hommes

Torréfacteurs nomades

Brûlerie de Belleville, Paris

Rencontre avec Charles Compagnon

Salon Mi-Livre, Mi-Raisin

Les bao rolls de la Brigade du Tigre

La ratatouille au barbecue