Provence Glory

Sous le soleil exactement, le journaliste et critique gastronomique François Simon nous convie à une échappée belle au cœur des terres provençales à travers un ouvrage publié aux éditions Assouline.

Des champs de lavande à perte de vue, des oliveraies conduisant à de petits villages de pierre, des criques aux fonds turquoises… Avec un peu d’imagination, on entendrait presque chanter les cigales. Ce printemps, la Provence est mise à l’honneur dans un livre où l’on parcoure ses hameaux pittoresques, ses bourgs de toutes tailles ainsi que ses villes bouillonnantes. Sous la plume de François Simon, on (re)découvre un bout de son histoire, célébrée à travers les œuvres d’illustres peintres de Cézanne à Van Gogh en passant par Matisse et Picasso. Mais aussi à travers son art de vivre dont la cuisine méditerranéenne se fait fière ambassadrice, tout comme ses festivals culturels à l’image des Rencontres d’Arles. Illustré de plus d’une centaine de photographies et d’images d’archives, Provence Glory est un voyage en-soi arrivé à point nommé.

-> Provence Glory, texte de François Simon, éditions Assouline, €95
-> www.assouline.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Yokainoshima de Charles Fréger

My Hungry Valentine

The Tiny Mess

Cuisiner avec Martin Scorsese

Un charcutier dans ma cuisine

Le String

12 vues