Nichi-Nichi, trésors du Japon à portée de clics

L’art de vivre à la japonaise est mis à l’honneur par Alix Jean et Rey Matsuno, deux chineurs invétérés réunissant leurs trouvailles nippones en ligne.

Service à saké en grès émaillé, bol à matcha, haori (veste japonaise traditionnelle) ou encore affiches de théâtre Kabuki en estampe… Une kyrielle de trésors d’antan originaires du Pays du Soleil Levant s’invite sur le tout nouvel e-chop baptisé Nichi-Nichi.

Comme une ode à la beauté du quotidien, ses créateurs ont fait de l’adage nippon « Nichi Nichi kore konichi » — chaque journée peut être une bonne journée si on décide d’accorder du sens à chacune de ses actions quotidiennes — leur leitmotiv. Ainsi aux côtés de céramiques anciennes, de porte-bonheur et de pièces vestimentaires vintage, on retrouve également des créations contemporaines originales, et ce, à portée de toutes les bourses.

-> www.nichi-nichi.fr

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Cecilie Manz

Maison Matisse

Tiny huts, Japon

Sucabaruca coffee set de Luca Nichetto

Coup d’œil dans le rétro avec les pièces décoratives de Goodmoods Editions

Oros

Forget me not