MAMA : la marque textile qui détricote le luxe tout en sensibilité

Deux femmes, deux parcours dans la Maison Balmain, une vision commune : Mama Série Originale, des pièces uniques que l’on prend le temps de désirer avant de se les approprier parce qu’elles nous touchent personnellement et racontent une histoire. Qu’il s’agisse d’un vêtement ou d’un objet de décoration, ils sont sujets au même émerveillement et portent chacun une identité propre. Les émotions passent aussi par les mains qui les ont façonnées : des artistes, des artisans, qui mettent un petit peu d’eux-mêmes dans un tissage, une couture, une teinture.

Le symbole choisi par les créatrices, Margot et Marine, les MAMA donc, est une louve. Animal riche de symboles, qui évoque notamment leurs jeunes maternités respectives dans lesquelles le temps s’est suspendu et où elles ont pu définir une trajectoire commune. « Créer à l’unisson, c’est rechercher l’accord parfait et assembler nos prédilections » disent-elles. La série numéro 1 en est la preuve. Cette collection propose des vêtements iconiques (comme la maille ou le tailleur) et de céramiques décoratives ou d’art de la table, pensée et conçue comme un tout créatif. À retrouver sur leur site dédié dès aujourd’hui.

-> Mama série originale
La Maille – le pull à rayures – 565€
Le Tailleur – la jupe droite – 790€
La Céramique – l’assiette en grès – 115€

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Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

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