LV DREAM : le projet culturel et culinaire éphémère de Vuitton

La Maison de luxe ouvre un nouveau lieu d’exposition en lieu et place de l’ancienne boutique « La Belle Jardinière », dans le 1er arrondissement de la capitale, à compter du mercredi 16 novembre. L’histoire de la marque serait mise à l’honneur à travers ses différents partenariats artistiques, qui ont enrichi sa vision créatrice et la diversité de sa gamme. Le parcours de visite se fera sur 9 salles et autant d’expériences immersives et interactives racontant les collaborations les plus emblématiques de Vuitton.

Ce nouveau lieu accueillera aussi le chef pâtissier Maxime Frédéric, du Cheval Blanc et passé par de nombreux palaces, qui proposera un café boutique consacré au chocolat. L’expérience LV DREAM, à la fois inspirante et fidèle à l’excellence visée par la marque, se termine par un gift shop où seront vendus de la maroquinerie, des accessoires iconiques de la marque et des parfums. Une rétrospective comme on l’attendait, pleine d’onirisme et de quête de voyages.

-> Du 16 novembre au 15 décembre
7 jours sur 7 de 11h à 20h
Entrée libre mais nécessité de réserver sur le site louisvuitton.com  

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Notre obsession pour les céramiques de Seth Rogen

Bode

Banquets !, une bande dessinée à se poiler qui va vous régaler

En cure dans un hôpital ayurvédique : Delphine Plisson raconte

Un puzzle solidaire pour lutter contre les violences faites aux femmes

Les céramiques de Judith Lasry

Tutti-Frutti de Sarah Illenberger