Le Louvre fait son cinéma

Le Festival Cinema Paradiso Louvre dédié au 7ème art prend place dans la cour Carrée du Louvre, du 1er au 4 juillet. L’occasion de passer une soirée festive en plein air, de 19h30 à 1 heure du matin.
Photo : MK2 Hotel Paradiso

On y découvrira une sélection de films diffusés en avant-première, avec Comment je suis devenu super-héros de Douglas Attal, mais aussi des films cultes comme Que la fête commence de Bertrand Tavernier ou 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick, pour réviser nos classiques. Et bien sûr, on ne manquera pas Cinema Paradiso de Giuseppe Tornatore, diffusé la nuit du 4 juillet, pour clore en beauté le festival.

Et puisque c’est aussi la fête de la musique et de la food, on y trouvera pléthore de bons petits plats proposés dans les bars et food trucks, le tout accompagné de concerts. Bon Entendeur, Bonnie Banane, ou encore Myd feront leur show pour notre plus grand plaisir.

-> Gratuit, sur réservation, du 1er au 4 juillet, dès 19h30, programmation sur le site du Louvre

-> Par ici pour précommander votre Mint 22 et soutenir un média indépendant.

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

L'art contemporain de l'Italie à New-York

Un puzzle solidaire pour lutter contre les violences faites aux femmes

The Tiny Mess

Early June

Finca Home, trésors de l'Argentine

Juvet Landscape Hotel

Caravane en terres marocaines