LRNCE, le design sous le soleil exactement

Son trait naïf ondule et s’imprime aussi bien sur terre cuite que sur textile. À travers sa nouvelle collection mêlant assises et art de la table, plongée dans l’univers ensoleillé de LRNCE entre artisanat marocain et design contemporain.

La maison belge de Laurence Leenaert a fait de Marrakech sa ville de cœur. Elle lui rend hommage dans chacune de ses créations confectionnées à la main par des artisans marocains de la Medina et de ses alentours. Des vêtements aux objets de décoration en passant par les tapis, tout prend vie sous le pinceau de leur créatrice dont la palette de couleurs chaudes vient réchauffer vestiaires et intérieurs. 

Parmi les nouveautés, une série de chaises dont le dossier en fer forgé emprunte les ondulations des esquisses que l’on retrouve sur certaines broderies de la maison. Baptisée Tea Party, ces dernières se déclinent en deux coloris avec une assise en cuir vert, ou en cuir pêche. À l’occasion des fêtes de fin d’année, on retrouve également une collection de céramiques peintes à la main composées d’assiettes plates et creuses, de plats à tajine ou encore de carafes et de coupes.

-> À retrouver sur lrnce.com

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Sucabaruca coffee set de Luca Nichetto

Anour

Nichi-Nichi, trésors du Japon à portée de clics

Vega cottage

On s'est invité dans la maison de l’architecte slovène le plus connu au monde

Tiny huts, Japon

Saudade Algarve, le charme architectural du Portugal