L'heure du goûter avec Nina Métayer

La cheffe pâtissière Nina Métayer s’associe à l’horloger Jaeger-LeCoultre à l’occasion de l’ouverture du 1931 Café à Paris en octobre. Plusieurs fois nommée « meilleure pâtissière de l’année » elle concoctera une série de pâtisseries unique autour de l’horlogerie.

Ce café, créé pour les 90 ans de la Reverso, – la montre icône de l’horloger style Art déco, est l’occasion de s’exporter à travers les époques et les lieux. Les pâtisseries nous plongent dans les années 1920 et font écho aux paysages enneigés du Jura.

Nina Métayer remet les pendules à l’heure avec gourmandise et soin. L’ancienne pâtissière de la cheffe Amandine Chaignot joue avec finesse et équilibre des textures et des reliefs : on retrouve la neige sous forme de crème, blanche, onctueuse et dense, mais aussi le cadran et les aiguilles, montés en chocolat avec précision sur une base rectangulaire.

-> jaeger-lecoultre.com

-> ninametayer.com

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Dona Chai, concentré d'épices

Le bon, le beau et le bizarre

Va faire cuire un oeuf !

L’exode des chefs

Omnivore 2017

Hard seltzer, raz-de-marée sur les eaux alcoolisées

Scolapianta