L'heure du goûter avec Nina Métayer

La cheffe pâtissière Nina Métayer s’associe à l’horloger Jaeger-LeCoultre à l’occasion de l’ouverture du 1931 Café à Paris en octobre. Plusieurs fois nommée « meilleure pâtissière de l’année » elle concoctera une série de pâtisseries unique autour de l’horlogerie.

Ce café, créé pour les 90 ans de la Reverso, – la montre icône de l’horloger style Art déco, est l’occasion de s’exporter à travers les époques et les lieux. Les pâtisseries nous plongent dans les années 1920 et font écho aux paysages enneigés du Jura.

Nina Métayer remet les pendules à l’heure avec gourmandise et soin. L’ancienne pâtissière de la cheffe Amandine Chaignot joue avec finesse et équilibre des textures et des reliefs : on retrouve la neige sous forme de crème, blanche, onctueuse et dense, mais aussi le cadran et les aiguilles, montés en chocolat avec précision sur une base rectangulaire.

-> jaeger-lecoultre.com

-> ninametayer.com

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Nomies épices

Le brunch des cafés disparus, par Nespresso et Jean Imbert

Un dimanche avec Victoire Loup et Mina Soundiram, créatrices de la newsletter Mess

On commande sur Deliveroo?

La céramique et les verreries d’Ingegerd Råman

Gueuleton post-Brexit

Les eaux parfumées