Les tips de voyage d'une aventurière moderne

Lucie Azéma a parcouru à elle seule l’Iran, l’Inde, la Turquie et le Caucase sur les pas des grandes aventurières. Inspirée par les récits de ces dernières, elle a écrit un ouvrage Les femmes aussi sont du voyage. Voici ses conseils pour un voyage solo réussi !

La carte en papier

« Les guides et les cartes en papier aident à se perdre et à rendre le parcours moins défini. On est plus en proie au hasard, ouvert à découvrir des rues ou à rencontrer des gens. »

La flânerie

« Flâner à la fin de la nuit c’est une heure qui permet d’éviter le monde, de voir la ville différemment, et d’observer de nouvelles couleurs. C’est un plaisir et un acte presque militant pour une femme, car c’est une manière d’être là où on ne nous attend pas. C’est une forme de transgression. »

Les cafés

« S’y attabler permet d’observer la façon dont les gens vivent, parlent et mangent. On peut y travailler, y lire, y manger et y parler. C’est un endroit propice à la rencontre et au hasard, on ne sait jamais ce qui peut advenir. »

Le dictaphone

« S’enregistrer permet de se replonger dans l’ambiance de manière immédiate des années plus tard. »

La phrase cinglante

Préparer une réplique permet de moucher l’ignorant en face de vous. « J’aimerais beaucoup entendre ton expérience de voyage de femme seule parce que tu as l’air de bien t’y connaître ».

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Eric Byrne, tailleur de pierre

L'appel de la ferme

Stéphane Kunn, Bled FC magazine

Path : Les Délices de Tokyo

Travailler la céramique en duo en Slovénie

Radieuse Aurore

Hello Birds !