Radieuse Aurore

Ce voyage à Megève a aussi été marqué par une rencontre avec Bruno Cornali. Bruno est musher, ou en français dans le texte « meneur de chiens » ou « conducteur de traineau à neige tiré par un attelage de chiens ». Nous avons visité ensemble son domaine et fait la rencontre de ses huskies et malamutes. Nous avons choisi d’accompagner cette rencontre d’un extrait du livre Radieuse Aurore de Jack London.

Parfois un chien gémissait ou hurlait en montrant les dents, mais la meute restait calme; on entendait seulement le bruit des patins d’acier et le craquement du traineau sur la surface durcie (…). Aucune brise. Au cœur des sapins qui bordaient les deux rives du fleuve, la sève s’était arrêtée. Les arbres, aux branches alourdies par la neige, semblaient pétrifiés. Le plus léger souffle aurait fait tomber la neige, et cependant la neige restait immobile. Le traîneau était le seul point vivant et mouvant de cette immensité solennelle, et les battements réguliers des patins aggravaient encore le silence (…). Hommes et chiens couraient.

Merci à Bruno Cornali et à ses compagnons pour cette sublime balade en traineau.

Journaliste
0 article par :
Déborah Pham
Co-fondatrice de Mint et du restaurant parisien Maison Maison. Quand elle n’est pas en vadrouille, elle aime s’attabler dans ses restos préférés pour des repas interminables arrosés de vins natures. Déborah travaille actuellement sur différents projets éditoriaux et projette de consacrer ses vieux jours à la confection de fromage de chèvre à la montagne.
Photographe
0 article par :
Marie Amélie Tondu
Marie Amélie est photographe et aime passer d'un domaine à l'autre : mode, nature-morte, portrait, food ou encore reportage. Elle réalise des images pour différents magazines et marques.

À la découverte du bison bison

Le sous-bois

Path : Les Délices de Tokyo

Hello Birds !

Eric Byrne, tailleur de pierre

Les tips de voyage d'une aventurière moderne

Winter is coming