Trois spots à ne pas manquer sur la côte irlandaise

Petit guide des falaises irlandaises à visiter sur la côte Atlantique pour prendre un grand shot d’iode.

Les falaises de Moher

Situées dans le comté de Clare en Irlande, ces falaises s’élèvent jusqu’à 214m et offrent un panorama imprenable sur l’océan Atlantique. En gaélique irlandais, leur nom signifie « falaises de ruines », des ruines faites de calcaire et de schiste érodées par le vent et l’océan, particulièrement tumultueux.

-> Lislorkan North, Co. Clare, Irlande

Les falaises de Dún Aengus

C’est l’un des trois forts que l’on peut trouver sur Inishmore, perché à plus de 90 mètres de hauteur sur un promontoire surplombant l’Océan Atlantique et le littoral de l’île. La nature de ce site serait plus religieuse que militaire, on pense que ce fort servait autrefois pour des rites et cérémonies de druides.

-> Inishmore, Aran Islands, Co. Galway, H91 YT20, Irlande

La chaussée des géants

Situé en Irlande du Nord, ce site est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les colonnes, faites de roches volcaniques constituées d’un basalte gris, forment des prismes rappelant un chemin pavé. Ces derniers sont le résultat de l’érosion marine sur la lave.

-> Bushmills BT57 8SU, Royaume-Uni

-> Article extrait du Mint#4

DA / photographe / illustratrice
0 article par :
Noémie Cédille
Noémie est co-fondatrice de Mint. Elle s'occupe de sa direction artistique et de son design depuis sa création. Créative touche à tout, elle réalise également des reportages photos et des illustrations pour accompagner les articles du magazine.

The Corner 108, Copenhague

Rome en un seul jour

Et si Le Havre était la destination pour achever son été en beauté ?

Mittelbergheim, l’irréductible

Palerme dans les pas du chef Lorenzo Sciabica

Barabba, Copenhague

Hart Bageri, la boulangerie de Noma à Copenhague