Le String

Le String, ce n’est pas qu’un petit bout de tissu entre de jolies fesses rebondies. C’est aussi un fanzine bourré de belles illustrations et d’anecdotes farfelues dédié à Pigalle, à ses oiseaux de nuit, à ses touristes et à ses habitants.

À l’origine de ce projet lancé en septembre dernier, Fanny et Cannelle, toutes deux anciennes serveuses au Sans Souci, devenues aujourd’hui journaliste et graphiste. Fête, musique, gentrification, prostitution, sexe, drogue… C’est avec une joyeuse bande de contributeurs composée d’illustrateurs, de plumes et de musiciens qu’elles racontent leur quartier d’adoption à travers un oeil féministe et libéré.

Pour la sortie du prochain numéro, une campagne de crowdfunding a été lancée afin de les aider à poursuivre l’aventure et de recevoir le numéro 2 imprimé sur du papier recyclé ainsi qu’une flopée goodies.

Le String
→ Instagram @lestring_zine

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Stay for breakfast

Le Pain est d'Or

Ces maisons d'architectes au coeur de la nature

Banquets !, une bande dessinée à se poiler qui va vous régaler

Le livre qui nous manquait: Maltriarcat, quand les femmes ont soif de bière et d'égalité

Habiter en vacances

Découvrir Hô-Chi-Minh-Ville en bande dessinée dans les pas d'un food-trotteur