Finca Home, trésors de l'Argentine

Accueillons l’automne avec douceur et légèreté dans nos intérieurs avec Finca Home, une boutique en ligne d’objets déco et d’accessoires éthiques aux couleurs des paysages montagneux et des plaines sauvages du nord de l’Argentine. 

Derrière cette invitation au voyage, on retrouve Dylan, un globe-trotteur passionné par l’Amérique du Sud et la richesse de ses cultures, ainsi que Virginie, une styliste graphiste férue de décoration. À eux deux, ils ont trouvé la formule gagnante: apporter du soleil dans nos intérieurs avec des pièces authentiques, tout en soutenant économiquement diverses communautés présentes sur le territoire argentin.

Comme des trésors rapportés de contrées lointaines, ici exit colorants chimiques et matières synthétiques. Les corbeilles murales et les paniers sont  tressés à la main à partir de fibres végétales avant de passer sous les pinceaux des artisans, à coups de teintures naturelles faites d’écorce, de fruits, ou encore de graines. Les plaids ainsi que les écharpes sont en laine de lama, tandis que les sacs à main sont en cuir de chèvre.

 Point d’orgue de cette collection, des senteurs aux doux sillages à l’instar des bouquets de sauge joliment ficelés, des cônes d’encens de cannelle et de Palo Santo, ou encore des bougies parfumées coulées dans des pots en verre ambré.

→ À partir de 15 €
www.finca-home.fr

Journaliste
0 article par :
Anouchka Crocqfer
Anouchka est journaliste chez Mint Magazine. Passée dans les colonnes de L'Express Styles, du Parisien, de Néon, et de Bon Temps elle arpente les rues à la recherche de nouvelles tendances lifestyle.

Scénographies culinaires

Bee-home, la maison pour les abeilles

Popcorn Momsoon