Le Pitchfork Music Festival dégote le spot idéal pour boire un coup de Beaujolais Nouveau

Et si on fêtait l’arrivée du vin de soif le plus populaire qui soit au Consulat ? C’est ce que nous propose le Pitchfork Music Festival, en partenariat avec Chambre Noire, la cave et bar à vin naturel où l’on dégote une offre viticole pointue et avant-gardiste, sans soufre s’il vous plait. A l’occasion de la 11ème édition du Festival qui s’installe dans les meilleurs spots musicaux de la capitale du 14 au 21 novembre, l’équipe se délocalise à quelques encablures de son chef-lieu et investit l’immense espace du Consulat, avenue Parmentier. La soirée Beaujolais Nouveau s’annonce gouleyante à souhait avec une cuvée nature sélectionnée avec soin, tout en profitant des DJ set qui pimenteront le tout.

Et puisqu’une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le Pitchfork Music Festival n’en finit pas de nous régaler dans tous les sens du terme en proposant une déambulation gustative avec Salive, la nouvelle expérience culinaire qui fait découvrir Paris autrement, à travers des mini voyages gustatifs imaginés par Lola Zerbib & Natacha Sporer du studio Ravages. Samedi 19 novembre, c’est dans le quartier très bistronomique de Bastille que se déroulera le déjeuner itinérant spécial street food. Un tour du monde en deux temps trois mouvements : on débute en Allemagne pour ouvrir les festivités, on fait escale en Amérique Latine avant de débarquer en Chine et enfin en Israël pour la touche sucrée. Et il sera temps d’aller digérer tout cela au son de l’Avant-Garde au Café de la Danse ou au Badaboum.
Partant.e.s ?

-> Chambre Noire au Consulat – Soirée Beaujolais –
De 18h à minuit, entrée libre

Le parcours Salive : Samedi 19 novembre à partir de midi.
Pour participer au parcours, achetez vos billets sur pitchforkmusicfestival.fr.

Le jour de la balade un kit de voyage vous sera remis à l’adresse indiquée. À l’intérieur, vous trouverez : vos couverts, les contre-marques pour obtenir vos portions, et la carte illustrée qui vous guidera tout au long du parcours. Lors de votre balade, vous irez à la rencontre de 5 restaurateur•trices et vous explorerez les curiosités et les richesses du quartier que nous vous invitons à visiter.

Votre parcours se terminera à Bastille, pile au bon endroit pour récupérer votre pass au point billetterie Avant-Garde et enchaîner sur les premières festivités dans la zone !

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

5 choses à savoir sur le beaujolais nouveau pour briller en société

Pitchfork x Mint

Vendanges très précoces dans le Beaujolais : les vignerons face au réchauffement climatique

7 plans pour célébrer le beaujolais nouveau ce jeudi à Paris

Deux chefs dans le top 50 des personnalités préférées des Français

À Nice, 21 Paysans met à l'honneur les semences maralpines

Le duo Céline Pham et Lucas Maraton à la Casa Eminente