La Corde à Linge, Strasbourg

cordealinge02

Lors de notre passage à Strasbourg, nous avons découvert La Corde à linge qui propose une spécialité alsacienne typique : les spätzle (prononcer « chpètzle » pour ne pas passer pour un touriste).

C’est un restaurant charmant avec en prime l’une des plus belles terrasse de la ville. Le service est sympathique, on n’attend pas trois plombes pour déjeuner et surtout, la déco est très soignée. Même les plats ont des petits noms en accord avec l’ambiance rétro du resto. En clair, on est content de goûter à un met traditionnel dans un cadre qui ne rappelle pas la choucroute.

Le spätzle, c’est en quelque sort la « pasta » locale. Le mot peut se traduire par « petit moineau ». Revenons-en à l’assiette.

Les spätzle forment un duo de choc avec à peu près tout : de la sauce tomate toute bête au tajine. Mais puisqu’on est ici, mangeons quelque chose de typique : jarret braisé à la bière ambrée, bouchée à la reine, et fleischkechles (sorte de meatball alsacienne). On a particulièrement aimé la Kelsch : pot de munster fondant, petits lardons grillés aux oignons, jambon cuit et jambon fumé. Pour ceux qui veulent tenter l’expérience, il y a un burger à la carte (avec une tranche de munster pour les plus courageux et du comté pour les autres), il est servi avec des misseles (pomme de terre ratte persillée).

Du côté des desserts, la coupe Mojito est bien sympa : sorbet « Mojito », citron, menthe et feuilles de menthe fraîche, on verse un shot de rhum sur le dessus ou on se l’envoie derrière la cravate. Les plus sages pourront tenter le tiramisu aux framboises et cigarettes russes…

 

La Corde à linge (Brasserie / café / restaurant ) / 2, place Benjamin Zix / 67000 Strasbourg
Tel : 0388221517 / www.lacordealinge.com
Ouvert 7j/7 de 10h30 à minuit et jusqu’à 1h les vendredis/samedis

Éloge d'une hospitalité à la française

Jord, Helsinki

A Cevicheria, Lisbonne