Instantanés grecs : Étsi fait son expo banquet

« Comme ça », tout simplement. La traduction de ce mot à la consonnance solaire renferme tout l’esprit de sa créatrice, la cheffe Mikaëla Liaroutsos, passée chez Michel Rostang et Cyril Lignac : simplicité, joie, tradition culinaire. Deux adresses de la régalade existent déjà à Paris : le bistro, toute première adresse où elle sert ses plats signatures, et l’Ouzeri où la Grèce est célébrée dans son état brut. Après une très belle collaboration sous forme de livre-recettes avec la photographe Anna Leonte Loron, l’amoureuse de voyages qui capte les saveurs d’ailleurs avec finesse et talent, le duo se reforme le temps d’une expo-banquet. On y retrouvera les clichés du livre, qui ponctueront la cuisine méditerranéenne de Mikaëla Liaroutsos à l’espace Voltaire dans le 11ème arrondissement de Paris. Une rencontre de l’image et des sens qui raconte une belle histoire, en passant du papier à l’assiette.
La table est dressée, le ton est donné : il y aura dans cette ambiance intime et festive de quoi ravir vos yeux autant que vos papilles… 
Les réservations sont ouvertes pour les 19, 20 et 21 septembre dès 19h pour une visite de l’exposition suivie d’un apéro à la grecque, yamas ! Il sera ensuite temps de découvrir le menu concocté et servi à table par la cheffe elle-même ! Le tout arrosé des bon vins du domaine Tetramythos, pour une soirée qui nous fera voyager instantanément.

Photo : Anne Leonte Loron

Réservations en ligne, c’est ici !
65€ pour la visite de l’exposition, l’apéro et le dîner à table accord mets et vins.
L’exposition seule sera gratuite et ouverte à tous, les mardi 20 et mercredi 21, de 12h à 19h


Espace Voltaire

galerie
81 boulevard Voltaire, 75011 Paris
Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Les plus belles îles grecques où se la couler douce ont été réunies dans un livre

Riviera : le dernier ouvrage de Bastien Lattanzio qui sublime l’été

Le capitaine et les mamas grecques

La recette des beignets de courgettes, feta, herbes fraîches

Destination Kinshasa à l'hôtel 25 Hours Paris Nord

La galerie du 19M accueille le marché aux fleurs de Regain Magazine

Chanel célèbre la fleur d'oranger dans un jardin éphémère à Paris