Riviera : le dernier ouvrage de Bastien Lattanzio qui sublime l’été

Dans l’œil de Bastien Lattanzio, la Riviera se capte à Ibiza, en Italie, en Grèce, à Nice ou Marseille. Les mêmes nuances de bleu dans lesquelles on plonge dès la première de couverture : un ponton qui chemine vers la transparence de la mer Tyrrhénienne à Porte Ercole, devant l’hôtel mythique Il Pellicano, où toutes les stars des années 60 se jetaient à l’eau.

Un mélange de luxe et de quelque chose de plus désuet

Depuis une dizaine d’années, le photographe réinvente le cadrage, au plus près de son propos, en sillonnant les côtes méditerranéennes. Il fait de tout ce qui lui attrape la rétine un sujet : de la pizza croquée direct sur la plage, à l’écume qui scintille au soleil, en passant par les guirlandes guinguettes, les tablées sur yacht et les accessoires de plongée. Bastien Lattanzio parle d’« un mélange de luxe et de quelque chose de plus désuet » évoquant tout la diversité dans laquelle on se promène au fil des 164 pages de son livre, véritable ode à l’été.

Riviera, de Bastien Lattanzio, 39€ – bastienlattanzio.com

Auteur
0 article par :
Marie-Eve Brisson
Marie-Eve est journaliste chez Mint. Elle a fait ses armes chez Télérama puis Causette en passant par une agence de design et l’enseignement du yoga. Elle aime donc faire des détours dans sa vie professionnelle comme dans Paris, où elle part à la quête de nouvelles adresses, avec une prédilection pour les coins cachés, les épices qu’elle ne connait pas encore et les céramistes en tout genre.

Pantelleria dans l'œil de Bastien Lattanzio

Les plus belles îles grecques où se la couler douce ont été réunies dans un livre

La Dolce Vita

À dévorer: la glace dans tous ses états à travers l'objectif de photographes célèbres

Sur les routes du Liban

Vienne vue par le Slow tour

Athens Riviera