Highsnobiety réinvente les vacances à l’italienne avec Il Pellicano

Pour célébrer les 60 ans de l’Hôtel Il Pellicano, mythique refuge toscan niché sur les falaises de Porto Ercole, Highsnobiety signe une capsule estivale pensée comme une ode au farniente chic.

Après avoir collaboré avec Stone Island, Moncler ou encore Gucci Vault, le média berlinois s’attaque ici à un tout autre exercice de style : raconter l’intemporalité sans tomber dans la nostalgie et célébrer un lieu sans le figer dans sa légende.

Fondé dans les années 60, Il Pellicano a vu défiler stars de cinéma, écrivains et aristocrates européens. Une adresse culte qui a toujours cultivé une certaine idée de l’élégance discrète : linge éponge, coucher de soleil sur la crique, spritz en terrasse. C’est justement ce décor et cet imaginaire que Highsnobiety a voulu prolonger à travers une collection capsule mêlant sweats brodés, ensembles en éponge bleu marine, casquettes à logo revisité et maillots ornés de photos d’archives signées Slim Aarons ou John Swope.

La capsule s’inspire aussi de l’héritage graphique de l’hôtel, réinterprétant typographies et emblèmes d’époque avec un regard contemporain. Mention spéciale au set de pétanque et aux sacs cabas prêts à embarquer vos magazines (presse indé s’il vous plaît, on vous voit) et autres bouteilles de prosecco. Plus qu’un simple drop, c’est une capsule qui donne envie de dolce vita toute l’année.

La collection est disponible à partir du 11 juin sur issimoissimo.com, l’appli Highsnobiety iOS, leur boutique berlinoise et le Highsnobiety Shop en ligne.

Bodysuit, l'art du vêtement conjugué au féminin

La collection Dame Nature de Maison Fragile chez Louis Vuitton à Séoul

Péchés mignons

Bien-être suédois et doux rituels d’hiver

Minuit céramique lance son e-shop exclusif

Objet d'art

Mircea, le bain en pleine conscience