La vaisselle solaire de la Romaine Editions

Entre objets de décoration et objets du quotidien, la première collection de la Romaine Editions explore les couleurs, les formes et les matières.

Pauline Vincent, la créatrice, nous fait la promesse d’un décor de maison de vacances, des caresses du soleil, de l’odeur des pins parasols et du goût de la fleur d’oranger.

Petite déjà elle était fascinée par les objets et la décoration : aujourd’hui son désir est de créer des choses simples et belles qui habillent nos intérieurs. On trouve des chandeliers faits à la main par Boris de Beijer, des lampes en résine incrustées de pétales de fleurs de Jenna Kaës, ou encore des miroirs en forme de fleur de l’artiste Anna Aagaard.

Pour la table, il est difficile de choisir entre les verres colorés de Murano ou les verres à pieds de Biot. On s’émerveille devant la palette de couleurs, entre les verres et carafes, les nappes rayées ou encore les assiettes fleuries. De quoi nous donner envie de tartes à l’abricot, de citronnades fraîches et de rosé bien frappé.

Photos : Juliette Abitbol et Edouard Sanville

-> Verre à pieds et assiette à partir de 25€

-> Instagram : @laromaine.editions

Journaliste
0 article par :
Ysé Gouyette
Ysé est journaliste chez Mint Magazine. Gourmande et rarement rassasiée, elle est toujours à la recherche de nouveautés. Entre deux articles elle prépare son objectif : gagner le concours de la plus grosse mangeuse de glaces.

Objet d'art

Kinsen

Maison de confiance

Nout, parfums naturels et engagés

Comme neige au soleil

Lou Doillon x Astier de Villatte

Dove siamo